Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Retour sur le salon du livre jeunesse d’Albi

3 Commentaires

Bonjour bonjour !

Aujourd’hui, maman et moi (Petite Pousse), on vous fait un petit retour sur le salon du livre jeunesse d’Albi .

salon du livre albi

Après avoir trouvé une place la plus proche possible, et (presque) dévalisé une banque, nous nous sommes retrouvées à (à nouveau presque) courir jusqu’à l’entrée du salon tellement nous étions pressées !

Une fois à l’intérieur, nous avons fait un rapide tour sans acheter (miracle !) pour choisir nos livres, budget limité oblige ! Il faut dire que l’Imagina’livre avait déjà fait un gros trou dans le portefeuille 😀

On a commencé par discuter avec Marion Brunet dont la moitié des livres nous tentaient fortement. Dur dur de choisir ! Surtout quand l’auteur est sympathique comme ça ! Nous avons finalement opté pour « Dans le désordre ».

Le fait qu’une amie de Petite Pousse soit très investi dans « la politique » (aïe le méchant mot :P) n’y est pas pour rien. Nous avons tout de suite pensé à elle et Petite Pousse se voyait bien lui prêter le livre après l’avoir lu pour pouvoir en discuter avec elle.

Elle était à côté d’Hervé Jubert :

hervé jubert et marion brunet

On a bien rigolé avec eux ! On a (évidemment !) acheté un livre à Hervé Jubert, qu’il a écrit avec sa fille « Zoé et l’élixir of eternal life »… vous l’aurez deviné, il est écrit à moitié en anglais.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le stand de Benoit Séverac, avec qui on a bien discuté (Maman vous en parlera plus que moi 🙂 )

17506512_1574217642618819_186330984_n

Le 1er salon jeunesse de Benoît Séverac, beaucoup plus habitué au salon du polar, il ne s’attendait pas à signer autant de livres. Nous avons pu discuter un peu de la rencontre qui avait eu lieu à Toulouse dans un café…d’ailleurs, il faudrait recommencer. Puis un peu de pub pour ses livres et pour le blog face à des lecteurs hésitants.

Lors de la dédicace du livre (en fin d’article) il semblerait que j’ai parlé un peu vite et qu’avec le bruit environnant Benoît est mal entendu. Du coup nous sommes devenus la famille « Leblaugue »…j’avoue sourire quand je la relis 😉

Puis nous avons eu un coup de cœur pour le résumé d’un livre de Rachel Corenblit… Un roman sur la tolérance qui va vite me tomber entre les mains à mon avis 😉

Puis à nouveau un coup de cœur, mais pour une couverture cette fois ! L’auteure, Brigitte Coppin, est là chaque année, et chaque année, on lui achète un livre d’histoire 😀 Cette fois, c’est un tome 2 mais apparemment il peut se lire indépendamment du 1 donc tant mieux 😉

On a fini nos petits achats par une petite BD pour Petit Diable, dédicacée par le scénariste,  Kid Toussaint (qui porte bien son « prénom »….il aime jouer avec des tampons encreurs :D)! Très sympathique comme moment, avec pas mal de rires et d’échanges autour du prénom de Petit Diable 😀 ….Mystère ! Mystère ! 😛

Au total, pas moins de 6 achats …

Et donc 6 dédicaces 😉

Ce fut donc un très agréable moment partagé avec ma petite (petite, petite tu exagères ! 😉 )   maman ❤ Je t’aime 😉 ❤

2 petites déceptions mais qui ne gâchent pas pour autant le plaisir du moment

  • Nous avons rencontré pour la 1ère fois une auteure qui a réussi à nous faire partir de son stand sans rien acheter même si ses romans avaient l’air bien. J’avais dit à Petite Pousse de ne pas en parler mais en y réfléchissant je me dis que si des auteurs lisent cet article ça peut-être intéressant de savoir qu’à trop vanter la qualité de vos livres : « il devrait te plaire de toute façon il plaît à tout le monde… » répété à de nombreuses reprises et ce pour chacun des livres, à plutôt tendance à agacer :D. Du coup nous avons noter les livres et…on verra plus tard 😉 !
  • Lorsque nous avons montré nos achats à Monsieur…il les comprends mais ne les lira pas 😦 ! Au final, il a quand même lu la BD 😀 !

 

Voilà je confirme les propos de ma Petite Pousse…j’ai encore passé un très agréable moment en sa compagnie au milieu des livres. Je prends toujours autant de plaisir à la traîner dans les salons…où elle fini par se caler dans un coin et commencer ses lectures 😉 .

Bonne lecture ! ❤ 🙂

Publicités

Auteur : petite pousse

Ecrivaine et Lectrice en herbe. Chloé, en grec signifie petite pousse ;)

3 réflexions sur “Retour sur le salon du livre jeunesse d’Albi

  1. Pingback: Bilan Mars 2017 | Lectures familiales

  2. Merci pour ce compte-rendu qui donne envie de visiter au moins une fois ce salon du livre. Bonnes lectures familiales 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s