Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Calendrier des auteurs : Avril

Poster un commentaire

Bonjour,

En ce 1er avril, je pensais vous faire un poisson d’avril mais ça n’aurait pas été sympa pour l’auteure du mois : Stéphanie Bardou 😉

Je lui laisse donc la main pour faire sa présentation 🙂

« Le succès n’est pas la clé du bonheur.Le bonheur est la clé du succès.Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez. » Albert Schweitzer

2018_04.jpg

Biographie

Stéphanie a depuis toujours le gout ,de la lecture. L’écriture est venue après ,vers l’âge de 13 ans , elle a commencé à écrire de petites histoires courtes. Finalement elle a laissé tombé l’écriture mais ne l’a pas oubliée. C’est en changeant de vie, en changeant de pays que sa passion revient et que la question : « Suis je capable d’écrire une histoire? » apparait dans son esprit.
A ce moment là en 2013 elle décide de s’occuper à la maison de ses 2 enfants alors âgés de 3 ans et 4 ans et d’écrire un premier roman qui en fait se changera en 2 romans d’horreur en moins de 6 mois : Alterra et Hors Monde. Alors qu’elle pensait avoir assouvi son envie d’écrire, elle ne put s’arrêter et enchaina avec OcéO, un autre roman d’horreur tiré d’une des histoires qu’elle a écrite à 13 ans. A chaque fois qu’elle pensait avoir fini, une nouvelle idée germait dans son esprit. En 2015 ,elle décide de partager ses écrits et les mettre en vente libre sur The bookedition à prix coutant car son but est de partager sa passion de la lecture . L’aventure ne s’arrêta pas là, elle créa un livre pour enfants fait par elle et les dessins de ses propres enfants et continua à enchainer les romans: L’Arche de Pierre, un roman fantasy et finalement sa série fantastique : Voyage Hors Normes qui allie sa passion d’écrire et sa passion de l’Histoire avec un Grand H.
Elle aime donner aussi son avis , et n’hésite pas à chroniquer tous les styles d’écrits. Actuellement elle finit son prochain roman d’horreur et a des tas d’idées pour de nouveaux romans.

Vous pouvez la retrouver

Sa page facebook : https://www.facebook.com/Stephanie-Bardou-Mes-romans-dhorreur-fantasy-et-fantastique-1696815047203801/

Pour trouver ses romans c’est ici

livres Bardou

Et si vous hésitez je vous propose de découvrir l’avis des lecteurs sur 2 d’entre eux :

Voyage Hors Norme tome 1 : Attachez vos ceintures

http://lalivrothequeblog.weebly.com/voyage-hors-normes-par-stephanie-bardou.html

https://lesavisdegeorges.blogspot.fr/2016/10/attachez-vos-ceintures-de-stephanie.html

Api Meal

L’avis de Céline Di Massimo (administratrice du groupe Accro aux livres sur facebook)

« J’ai beaucoup aimé cette histoire des abeilles qui sont vouées à disparaître à cause d’un frelon , un laboratoire trouve une astuce pour que les abeilles puissent se défendre contre les frelons mais elles se mettent à muter rapidement et sèment le Chaos . Vraiment super histoire je me suis régalée , juste déçue par la fin où j’aurais aimé en savoir plus après la destruction de ces abeilles trafiquées. »

A venir

Un roman témoignage est en finalisation, le titre c’est « Survivre » sur la violence conjugale, point de vue de la fille ainée de la famille

Je vous souhaite un bon mois d’Avril ! 😉

PS : désolée j’étais obligée 😛 mais les infos concernant Stéphanie Bardou sont justes 😉

Résultat de recherche d'images pour

Enregistrer

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

Laisser un commentaire

