Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

La lumière de l’Empire (tome 1) : Le temps du pouvoir de Terah Edun

Poster un commentaire

Bonjour,

Comme vous pouvez vous en douter, ce n’est pas l’auteur qui m’a proposé ce service presse…mais la traductrice. Donc, encore une fois, un grand merci à Laure Valentin pour sa confiance et sa patience

le temps du pouvoir

 

4ème de couverture

Ciardis est une jeune femme de dix-sept ans, élevée dans la pauvreté. Elle travaille comme lavandière dans une petite vallée aux confins de l’Empire. Mais sous la surface en apparence idyllique de l’Empire se cache un secret bien gardé. Les rumeurs sur l’incompétence du prince héritier ne cessent de grandir ─ renforcées par le cinquième anniversaire de l’initiation des âmes jumelles.

C’est au plus fort des commérages et des scandales que Ciardis est choisie pour suivre une formation auprès de la Guilde des Compagnons. Elle quitte alors son foyer et entame un apprentissage personnel pour devenir dame de compagnie à la cour, un poste qu’en tant que modeste demoiselle, elle n’aurait jamais cru pouvoir occuper. Elle va devoir prouver qu’elle est suffisamment douée pour s’attirer la protection d’un maître. Et pour assimiler toutes ces compétences, il faut faire vite. Si les légendes disent vrai, alors seule Ciardis est capable de maîtriser les pouvoirs qui lui permettront de soutenir le prince, que la cour impériale a pourtant juré de renverser.

 

Mon avis

Laure Valentin m’a proposée ce service presse en même temps que Runes d’Ednah Walters et La guerrière d’Acier de Kim Ridchardson….cela fait donc un long moment. Alors pourquoi ma lecture a autant tardé ? La couverture, je dois reconnaître qu’elle ne me fait pas envie du tout mais alors vous expliquer pourquoi est ….impossible !

L’histoire

J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre Ciardis. Une jeune fille avec de la jugeote, la tête sur les épaules. Elle essaie de s’intégrer dans l’élite de l’Empire…malheureusement (ou heureusement au choix 😛 ) elle ne fait pas toujours les bons choix. Ce roman c’est un peu l’humain contre la politique (le pouvoir) …et j’aime beaucoup comment cela tourne 😀 !

Le plus, même s’il y a un tome 2 : Le temps du transfert, la fin en est une en soi. C’est la fin d’un temps, d’une époque. Je suis curieuse de savoir comment l’Empire va évoluer.

Les personnages

Ciardis : personnage principal de l’histoire…quel bonheur de retrouver une jeune fille qui a une cervelle et qui prend ses propres décisions et les assume …. Bien sûr, elle doit « subir » le protocole de la Guilde des Compagnons mais même si elle tente de s’y plier, elle respectera toujours qui elle est et ses engagements.

Le prince : jeune homme de 15 ans. Il paraît un peu trop mature pour son âge mais au vu de sa situation, c’est un peu normal. J’ai beaucoup apprécié de le voir se dévoiler au fil des pages, et le sentir prendre de la profondeur.

Les méchants…parfaitement pervers, manipulateurs et avides de pouvoir et de reconnaissance 😉 ..j’adore 😛 !

Conclusion

J’avoue que l’histoire en elle-même ne m’a pas emportée. Par contre, les personnages sont vraiment au top. Impossible pour moi de vous dire lequel a eu ma préférence, tous sont très bien travaillés….et je veux les retrouver ❤ ❤

 

Bonne lecture ! ❤ 🙂

Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s