Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Esprits enchaînés de Florence Cochet

Poster un commentaire

Bonjour,

Oui je reconnais, j’ai fait une entorse à mes services presses mais il faut bien que je vide un (tout, tout 😀 ) petit peu ma PAL … et puis Les éditions Flammèches c’est plutôt sympa 😉 !

couverture-complet-72dpi

Mon avis (vu que vous pouvez lire la 4ème sur la photo 😉 )

Déjà l’année dernière j’avais hésité à le prendre et puis finalement j’avais résisté à la tentation… mais comme je suis une faible femme XD (et que mon homme n’était pas derrière pour surveiller 😛 ) cette fois, j’ai craqué !

Au final, même si je n’ai rien vraiment à reprocher à se roman, je regrette un peu mon achat. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire ou plutôt j’ai décroché.

Les personnages sont prometteurs, on sent que tous cachent quelques choses. Certains sont en quête « d’identité », d’autres sont de vrais manipulateurs … un pur régal en perspective.

Mais voilà les esprits enchaînés ont quand même un certain pouvoir sur le psychisme des humains mais aussi sur leur physique . Résultat de recherche d'images pour "what smiley face" J’avoue avoir eu du mal à concevoir ce point … il ne correspond pas à l’idée que je me fais des fantômes (il faudrait peut-être que j’arrête de regarder Casper 😀 )

Résultat de recherche d'images pour "casper"

Côté positif de ce roman, l’écriture est fluide et c’est un mixe relativement réussi entre polar, fantômes et une pointe d’Histoire (Ah ! Les templiers sont vraiment une grande source d’histoires 😉 )

Il faut aussi reconnaître que le tout est plutôt bien ficelé et même si on se doute de certaines choses, la fin nous offre toutefois quelques surprises !

Conclusion

Une écriture fluide, un livre d’urban-fantasy française agréable à lire mais dans lequel je n’ai pas suffisamment réussi à entrer pour ne pas décrocher au 1er détail dérangeant. Bon j’ai un peu de mal aussi avec l’idée que l’on puisse s’immiscer dans mon esprit 😉 … et encore plus de difficulté à imaginer une action physique de la part d’un fantôme.

Bonne lecture ! ❤ 😉

PS : Donc si vous aimez les fantômes pour acheter le livre c’est par et pour découvrir un peu plus l’auteure, c’est ici

 

Enregistrer

Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s