Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Concours : Sans eau d’Amélie B.

2 Commentaires

Bonsoir,

La 3ème gagnante du concours est Amélie B. Elle aussi est auteure, d’ailleurs vous pouvez la retrouver ici (facebook) et (son blog).

 

Le livre à gagner :

index

Le sujet : « Qu’adviendrait-il si un élément primordial de votre quotidien (ou de celui de votre personnage) disparaissait ? De la disparition du téléphone ou à celle du café, laissez libre court à votre imagination ! »

Sans eau …

Résultat de recherche d'images pour "réveil matin dessin"

J’ouvre un œil. 6h14. Pourquoi me réveiller si tôt ? Pourquoi ce sentiment étrange? Je frissonne. Gênée. Je me redresse sur un coude, mon chat est toujours blotti contre mes pieds, au bout du lit. J’observe ma chambre, éclairée faiblement par un halo de lumière qui passe à travers la fente des volets. Rien d’anormal à signaler, chaque meuble est à sa place. Je frissonne à nouveau. Une sensation de froid m’envahit alors que je suis emmitouflée sous la couette. Et soudain, je sais. Je me lève en vitesse et pose ma paume de main sur le radiateur. Froid. Mince, un problème de chaudière ?
En nuisette, je m’empresse d’enfiler un pull et décide de ne pas me recoucher. Ce réveil aux aurores va me permettre de prendre mon temps et d’en profiter pour faire deux, trois petites choses. Je vais commencer par prendre un bon petit déjeuner. J’allume la cafetière, glisse ma tasse sous la machine et appuie sur le bouton. Un bruit monstrueux se répand dans l’appartement, me signifiant qu’il n’y a plus d’eau. Je récupère le réservoir et tourne le robinet au maximum. Rien ne coule.
Et soudain, je comprends.

Image associée
Il n’y a plus d’eau chez moi. Quelle horreur. Comment vais-je faire ? Cela signifie que je ne peux pas boire de café. Et si je ne bois pas de café, mon humeur va être extrêmement impactée tout au long de la journée. Je vais devoir descendre au troquet du coin. Tout à coup, je sens des picotements dans le bas du ventre. La naissance d’une envie pressante. Pas d’eau signifie également pas de chasse d’eau mais je réalise que ce n’est pas le plus grave… Je me précipite dans la salle de bain et découvre, avec horreur, mon visage dans le miroir. Je suis rentrée trop tard hier pour me laver, j’ai préféré attendre ce matin. J’ai la bouche pâteuse et râpeuse suite aux quelques verres avalés, mes cheveux sont hirsutes, gras et sentent l’odeur de cigarette du bar où j’étais. Je fais peur à voir. Habitée d’un maigre espoir, j’ouvre tous les robinets, à fond, mais rien ne coule ! Je ne peux pas me brosser les dents… et… je ne peux pas prendre de douche ! L’angoisse. J’écarquille les yeux, écœurée par ma propre odeur, dégoûtée par mon propre reflet. Je ne peux pas sortir comme ça. Qui appeler ? Un voisin ? Ils sont probablement dans le même cas que moi. Mais peut-être que, eux, ils ont une bouteille d’eau qui traîne dans un placard et qui me permettrait au moins de me brosser les dents. Quelle poisse !
Énervée, je m’effondre sur le canapé, en larmes.

Femme, Dormir, Canapé, Accueil, Détente, Pause

J’espère que l’histoire vous a plu ! 🙂

 

Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

2 réflexions sur “Concours : Sans eau d’Amélie B.

  1. cours mais effectivement comment se passer de l eau qui coule directement du robinet dans nos temps moderne ! bravo

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s