Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Calendrier des auteurs : Juin

5 Commentaires

Bonjour,

En ce début du mois de juin, ce n’est pas un auteur que je vous présente mais deux … quelle chance !

Allez je les laisse se présenter 😉

Leur biographie

Associés dans le crime et mariés dans la vie de tous les jours, Lysere et Belysambre sont deux acolytes indissociables. Si au départ, Lysere écrit tandis que Belysambre corrige et illustre ses couvertures (parce qu’il ne faut pas pousser, quand Lysere dessine, il trace des lettres…), très vite, les commentaires ainsi que l’œil inquisiteur de Belysambre sauve Lysere de trous scénaristiques béants, sa sensibilité permet d’approfondir encore la personnalité des individus qui naissent, vivent et meurent sous sa plume. En 2016, avec la parution du premier roman de Lysere, illustré par Belysambre, la décision est prise, ils seront coauteurs pour tous les autres ouvrages du couple.
Belysambre est une femme née sous le signe du lion de l’année de la chèvre (mais ça, c’est les Chinois qui le disent, Lysere n’allait pas les faire mentir tout de même), dans la vie de tous les jours, elle est employée de bureau et paie ses factures tout en élevant deux magnifiques enfants, mais glissez-lui un crayon entre les mains et la voilà qui se transforme en illustratrice, ou pire, coauteure jusqu’au bout de la nuit chassant les imperfections, retravaillant des textes, proposant des idées déjantées ou des scénarios épiques. Elle est passionnée par le dessin, les activités ludiques, les arts martiaux, le bricolage, la cuisine, la lecture et la musique en général.
Lysere est un homme né sous le signe des gémeaux de l’année du rat (ouais, les Chinois le disent aussi, mais le rat est travailleur chez eux, il paraît…), ici aussi, dans la vie de tous les jours, il élève deux enfants surprenants et jongle avec les tableurs et les graphiques analytiques pour la plus grande joie de ses collègues. Mais la nuit, quand il s’approche de son clavier aux reflets céruléens (c’est important le bleu, c’est joli le bleu et puis j’avais envie d’écrire céruléen au moins une fois dans notre biographie…) il se transforme en auteur acharné, martyrisant claviers, carnets de notes et moteurs de recherche accompagné par son épouse ils usent leurs globes oculaires pour réjouir petits et grands dans leurs différents projets. Il est passionné par la photo argentique, les activités ludiques, la voile, les arts martiaux, la randonnée, la lecture et l’astronomie.

2018_06

Avant de découvrir leur bibliographie, je vous propose de lire le petit mot aux lecteurs 😉

Ami lecteur bienvenu,

tu es amateur de littérature de genre, nous baignons principalement dans la SFFF (comprendre Science-fiction, Fantasy, fantastique). Nous adorons créer des univers qui encouragent le lecteur exigeant à lâcher prise et à se poser les bonnes questions. Tu es amateur d’histoires complexes et de rebondissements inattendus ? N’hésite pas. Plonge dans les étoiles en accompagnant Marc dans sa quête d’identité, une préférence pour le côté plus SF pulp action des années soixante ? La quête du disjoncteur en lecture libre sur le site de Lysere n’attend plus que toi pour t’y faire découvrir les péripéties de deux têtes brûlées en quête de sens. Tu n’aimes pas la SF ? Pas de panique, le chant du skalde te propose une saga fantasy dans un univers magique où les vikings sont les acteurs principaux. Quel camp choisiras-tu ? Celui des Ases ou celui des Hommes ? Loin de la barbarie décrite, il faudra y suivre l’apprentissage d’un jeune skalde qui doit découvrir sa destinée et l’accomplir sous peine de condamner son monde… Lysere et Belysambre ont bien d’autres univers en chantier, n’hésite pas à les découvrir sur le site de Lysere ou à nous rencontrer lors de nos déplacements en salon ou en dédicace.
Avec toute notre amitié qui que tu sois.

Leur bibliographie et projets

  • . Connexio Sybarite tome 1. La voie des ombres

Dans un futur lointain, l’Humanité a essaimé à travers les étoiles recherchant quelque chose de plus, une réponse à cette éternelle question : sommes-nous seuls ?
Dans la débâcle de la fin des guerres de colonisation, cette interrogation a rapidement cédé le pas devant les considérations politiques et les jeux d’alliances. Seul demeure le « Grand système », vestige juridique de l’Antiquum, époque révolue dont les dernières reliques chantent la gloire d’un temps passé oublié et font l’objet de toutes les convoitises.
La réalité est-elle toujours celle que l’on perçoit dans son propre miroir ? Propriétaire de son appartement, riche patron d’un bar à la mode, Marc Delasalle a tout pour être heureux, du moins, le croyait-il jusqu’à ce que les premières lézardes apparaissent dans les limbes de sa psyché. Comment réagiriez-vous en réalisant que des années de votre vie se sont évaporées sans laisser de traces ? Lorsqu’elles tentent de refaire surface, trois forces obscures se mettent en branle pour lui dérober des secrets dont il ignore encore tout, attisant le brasier des conflits fratricides. Enlevé, évadé puis perdu au milieu de nulle part, traqué par ses amis, épaulé par ses ennemis, il lutte pour récupérer le contrôle de sa vie, choisir sa voie avant qu’il ne soit trop tard et s’affranchir du jeu périlleux où la mort est l’unique arbitre.
Bienvenue dans la voie des ombres, soulevez le voile, il est trop tard pour reculer.

  • Le chant du Skalde tome 1. Les mots du cœur

Au début du cinquième siècle, les vikings règnent sur les mers, négociants redoutables, pillards sans merci, combattants aguerris, ces navigateurs et artisans hors pair découvrent le monde et vont là où nul n’a jamais vogué avant eux, ou presque. Le Skalde est un prêtre guerrier, barde par nécessité, il manipule les terribles pouvoirs du Seydr, à ses côtés, la seiðkona, sorcière, devineresse et annonciatrice de la fin comme deux faces d’une seule et même pièce ils accompagnent le destin des hommes et tissent l’avenir de leur monde. Les dieux dictent leur désir par leur voix. Mais avant qu’un Skalde soit reconnu parmi les siens, il doit passer des tests, sa volonté, sa force et son courage seront mis à rude épreuve dans ce tourment implacable infligé à son âme, celui-ci en ressort définitivement brisé, ou trempé comme le plus pur des aciers. Suivez Siger, apprenti Skalde et découvrez s’il réussira la plus incroyable des missions que lui réserve Odin lui-même. (Parution prévue avant l’été 2017)

  • C-LOG. Dans l’univers de la Connexio Sybarite

Le projet aura pour titre C-Log (jeu de mot pour Colony Log et clog=sabot) Il s’agit d’un fiction écrite sous forme d’un journal de bord. Ce roman s’inscrit dans le monde de la Connexio Sybarite, ouvrage intermédiaire entre le tome 1 et le tome 2.
L’humanité a lancé un vaisseau vers Mars et tente de coloniser la planète petit à petit. Paul Iansen est le 12ème C-Logger, colon volontaire pour un aller simple, il a pour mission de fédérer autour de lui, huit autres apprentis colons, créer une structure viable et accueillir, au fur et à mesure de l’agrandissement des installations, de nouveaux colons. Une mission qui sera semée d’embûches. Triomphera-t-il en permettant à l’humanité d’établir un nouveau pied à terre sur une planète proche ? Ou au contraire son C-Log servira-t-il d’exemple à ne surtout pas suivre ? Vous le saurez en lisant son C-Log. Et si cette aventure ne cachait pas d’autres raisons… D’autres secrets plus inavouables ? (Parution prévue avant la rentrée 2017)

Pour en savoir plus… c’est par là 🙂

FB Lysere : https://www.facebook.com/lysereplume/
FB Belysambre : https://www.facebook.com/Belysambre/
Site web Lysere&Belysambre : http://lysere.eu
Premier livre paru de Lyser aux éditions NL : http://bit.ly/NLconnexio
Les éditions NL, présentation du catalogue : www.editionsNL.com

Je vous souhaite un bon mois de juin

Enregistrer

Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

5 réflexions sur “Calendrier des auteurs : Juin

  1. Super sympa la présentation des auteurs 🙂 ça donne envie de découvrir leur univers même si je ne lis pas ce genre de romans habituellement

    Aimé par 1 personne

  2. Des résumés qui donnent envie d’en savoir plus, merci pour cette belle découverte ☺

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s