Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Calendrier des blogueurs : Juillet

6 Commentaires

Bonjour,

La blogueuse que je vous propose de découvrir ce mois-ci est une jeune fille un peu spéciale pour moi. Elle est un peu ma « petite protégée »… Cela faisait quelques temps que je la croisais sur les groupes de lecture. Même derrière son écran elle paraissait toujours volontaire, souriante, enjouée … Je suis ravie qu’elle se soit décidée à ouvrir un blog et surtout de voir (ou du moins de sentir) à quel point elle peut s’y épanouir.

Alors ne croyez pas tout ce qu’elle dit dans sa présentation (je ne me permettrais pas de faire de censure), elle est la seule à avoir sauter le pas et tout ce qui lui arrive elle ne le doit qu’à elle ! 😉

Sa « biographie »

Comme pour beaucoup parler de soi n’est jamais simple d’autant plus lorsque l’on n’a pas confiance en soi comme c’est mon cas.
Je suis originaire de la Marne qui se situe dans la région Champagne-Ardennes enfin le Grand Est (certains d’entre vous vont penser que je bois beaucoup de champagne et bien détrompez vous même si de temps en temps ça ne fait pas de mal d’autant plus qu’il y en a du très bon dans les petits producteurs). J’ai vécu sept ans dans les Vosges pour revenir à mes racines en 2012.
J’ai 25 ans, actuellement au chômage, j’ai passé mon CAP vente dans une chocolaterie à 20 ans après avoir été jusqu’en 1ère L, redoublé et n’avoir rien fait pendant deux ans.
Dans la vie de tous les jours, je suis une personne altruiste, tolérante, généreuse. J’aime aider les personnes qui m’entourent. Je donne beaucoup sans attendre en retour quoique ce soit même si dans certains cas ça m’a été défavorable mais on ne se refait pas. Ce qui m’insupporte ce sont les gens qui jugent les autres juste pour le plaisir de critiquer.
Je suis une grande passionnée de livres, cela me permet de m’évader car je suis une personne très solitaire. J’ai commencé à lire les Max et Lili lorsque j’étais en primaire, j’ai enchaîné avec les Chair de poule que j’empruntais au C.D.I du collège mais le goût de la lecture m’ait vraiment apparu dans l’adolescence vers 16 ans avec les livres de G. Musso et la saga Eternels d’Alyson Noël.

2012_07.jpg

La petite histoire de son blog

A l’heure actuelle, j’essaie de m’ouvrir à plus de genres pour pouvoir discuter un peu plus de mes lectures avec mon chéri qui lit exclusivement du fantastique et des mangas. Venant d’une famille où personne ne lit, je me sentais frustrée de ne pouvoir partager mon ressenti sur les lectures que je terminais j’ai donc décidé d’intégrer des groupes de lectures sur facebook et où j’ai rencontré des personnes virtuellement telles que toi et c’est comme ça que mon blog est né.
Après une conversation avec toi où tu m’as demandé pourquoi je n’avais pas de blog (comme quoi je n’ai rien fait de spécial 😉 ), l’idée est tout à coup apparue en me disant que je n’avais rien à y perdre que d’essayer.

D’ailleurs, j’y prend beaucoup de plaisir à faire mes chroniques et les partager ensuite sur les groupes de lecture. Je tiens aussi à remercier les personnes qui me soutiennent en commençant par toi car tu m’as encouragée à le faire et le soutien que tu m’apportes me fait énormément de bien. D’autres personnes aussi m’apportent énormément notamment mon chéri qui lit mais pas autant que moi et qui m’encourage dans tout ce que je fais. Les auteurs qui me disent qu’ils trouvent mes chroniques sur leurs livres sont belles, ça aussi ça aide à persévérer.
Je sais que certains diront que je suis trop modeste (je confirme 😛 )envers moi-même et que ce n’est que le juste retour des choses avec l’implication que j’y mets et le soutien que j’apporte chaque jour aux nouveaux auteurs car il faut bien les soutenir sinon qui le fera ?

Mais en 3 mois, je trouve juste énorme ce qui m’arrive.

Un grand merci à vous tous.

Sa meilleure chronique (selon elle 😉 )

https://meslectures51.wordpress.com/2017/06/25/toons-king-de-nadeim-m-g-h/

Son blog général

https://meslectures51.wordpress.com/

Sans oublier sa page facebook

https://www.facebook.com/La-Marine-d%C3%A9voile-ses-lectures-362403607487843/?hc_ref=ARS5BB8PqUlwNeaUXOXwN27OCr6U77fFfMLVMyKhEqPZbnIi25rXKBCwoPNJRVLoGNs&fref=nf&pnref=story

Je voudrais quand même rajouter mon petit grain de sel dans cette présentation … Je trouve super l’interview des auteurs présente dans chacune de ses chroniques (je crois que c’est la seule à le faire aussi systématiquement 😉 )

La demoiselle a oublié de dire qu’elle avait été sélectionnée par Le prix des auteurs inconnus comme jury

Bonne découverte ! 😉 ❤

Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

6 réflexions sur “Calendrier des blogueurs : Juillet

  1. Joli portrait ! 🙂

    Aimé par 2 people

  2. Merci Magali, tu as raison : blog de chroniqueuse top !

    Aimé par 2 people

  3. Merci pour cette belle découverte et bonne continuation à Marine ! ( je vais de ce pas la demander en amie 😉 )

    Aimé par 2 people

  4. Merci encore à tous ceux qui me soutiennent, c’est juste énorme. J’adore la solidarité qu’il y a entre les blogueurs.

    Aimé par 1 personne

  5. Super présentation et bravo à Marine.

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s