Faux – Semblants de Giovanni Portelli

Bonjour,

La semaine dernière je n’avais pas beaucoup de temps pour lire, reprise du boulot oblige 😉 , je me suis donc plongée dans quelques nouvelles qui attendaient patiemment dans ma PAL numérique.

 

51ymq-nNtvL._SY346_

4ème de couverture

A l’occasion d’une sortie à Royan en 2001, Hervé se met à voir tout ce qui l’entoure à l’envers après un choc à la tête. Les voitures vont à gauche, les publicités écrites à contresens et cela ne choque personne d’autre. Seule Sophie, prise par hasard dans le même engrenage, suit l’étudiant dans cette brutale descente aux enfers. Seulement pourront-ils quelque chose face à ce phénomène étrange qui s’acharne contre eux?

Mon avis

Je trouve toujours compliqué d’écrire une chronique sur une nouvelle sans spoiler mais bon je me lance quand même 😉 .

L’idée de départ est ingénieuse, l’écriture est agréable mais, c’est trop court et tout va trop vite.

J’aurais aimé connaître un peu plus nos 2 héros afin de mieux comprendre leur évolution lorsqu’ils passent de l’autre côté du miroir. J’aurais aussi apprécié que l’histoire du miroir soit plus étayée… mais je peux pas vous expliquer beaucoup plus pourquoi sans dévoiler une partie de l’histoire, peut-être juste qu’il existe autant de miroirs que de signes du Zodiaque et que chacun à une particularité (Sincèrement ne pensez-vous pas que ce soit une idée à développer, en tout cas moi j’adore 😉 )

Mais bon, je ne vais pas exprimer seulement mes envies, il faut aussi que je vous parle de la nouvelle en soit ce qui se complique si je ne veux rien spoiler.

Elle me fait penser à une vieille série SF. Vous connaissez  la  4ème dimension ?

 

Avec Faux Semblants vous y entrez 😀 ! Et même si je n’étais pas une adepte de la série (je devais être trop pragmatique à l’époque 😛 ) j’ai passé un agréable moment de lecture 😉

Conclusion

Une nouvelle qui mériterait d’être étoffée et pourquoi pas devenir un roman mais qui permet au lecteur de passer un agréable moment dans une autre dimension !

Pour plonger dans la 4ème dimension, c’est par ici 😀

Bonne lecture ! 😉 ❤

16 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s