Calendrier des auteurs : Septembre (1)

Bonjour,

Entre la perte de mon PC (paix à son âme !! 😀 ) et par conséquent des informations sur les auteurs, j’ai eu un peu de mal à préparer ce calendrier.

Normalement si tout se passe bien, vous aurez même droit à la présentation d’un 2ème auteur.

En attendant aujourd’hui, je vous propose de découvrir une femme multi-casquettes. Elle est autrice (je n’aime pas ce mot) auteure,  chroniqueuse, créatrice de box littéraire et prof… je n’en dis pas plus et lui laisse la parole 😉

Sa biographie

Bonjour à toutes et à tous.

Je m’appelle Céline DE ROSA, j’ai 36 ans et je suis maman d’un petit garçon de 3 ans. J’ai mis entre parenthèses mon métier de professeur d’espagnol afin de m’occuper de mon petit bonhomme. Tout en éduquant mon enfant, j’ai profité du temps que j’avais (enfin, pas tant que ça !) pour me lancer dans ma grande passion qu’est l’écriture. J’ai mis un certain temps avant de m’y plonger sérieusement. Jusque- ici, je n’avais que des bribes par-ci par-là. Rien d’abouti. Le temps manquait et je dois bien l’avouer, la confiance aussi. Pourtant, grande lectrice depuis toujours, j’ai très vite eu envie d’imiter ceux qui me faisaient rêver. Néanmoins, je suis restée au rang de lectrice de très nombreuses années avant de franchir le pas. C’était plus confortable de me laisser raconter des histoires…des histoires racontées par Marcel Pagnol, Agatha Christie, Stephen Zweig, Milan Kundera, Henri James Joyce ou encore, plus tard, par Paul Auster, Douglas Kennedy, Yasmina Khadra, Amélie Nothomb, Arnaldur Indridason et tant d’autres.

D’ailleurs elle continue à lire … et elle chronique même, c’est par ici ou encore

21268744_1788488571191724_1554088366_n

La petite histoire de Elle(s)

Puis, un jour, un évènement pas très heureux s’est produit, et ce fut le déclic. Si nous ne pouvons pas faire ce que nous aimons dans la vie, alors, à quoi bon… A l’heure de la sieste, le soir, mes feuillets éparpillés ont commencé à s’assembler jusqu’à devenir, quasiment un an plus tard, un roman non autobiographique empli de pensées très personnelles. Voilà comment je qualifierais Elle(s).

Ses projets

A ce jour, j’ai terminé le premier jet de mon second roman. Va donc s’ensuivre la phase la plus ardue : la relecture. J’espère pouvoir vous le faire découvrir début 2018. En parallèle, je suis sur un projet de série jeunesse en 7 tomes.
Cette aventure me rend très heureuse !

Elle(s)

41Q4R-Fl4yL

Depuis toujours, Elle nourrit de grandes ambitions. Sur le point de démarrer une thèse en sociologie, elle rencontre le beau et charismatique Pierre, tout aussi ambitieux qu’elle. Néanmoins, deux ambitieux dans le couple, cela fait un ambitieux de trop. Aujourd’hui mariée et mère de trois enfants, après avoir mis sa vie professionnelle entre parenthèses depuis sept ans et s’être entièrement consacrée à sa famille, la jeune femme aspire à autre chose qu’à sa position de maman et d’épouse. Plus que tout, elle souhaite changer de vie, lassée de ce morne quotidien dans lequel elle se consume peu à peu. Devant la détresse de la jeune femme, Pierre joue les aveugles car pour lui, rien ne doit changer. Les relations dans le couple deviennent de plus en plus tendues. Le combat se fait de plus en plus acharné. Jusqu’au jour où…l’orage éclate.
Une tempête aux dommages irréversibles pour toute la famille ?

Chroniques pour Elle(s)

https://aufildeslivressite.wordpress.com/2017/08/07/elles-de-celine-de-rosa/

https://www.facebook.com/notes/se-d%C3%A9lecter-des-lectures/elles-de-c%C3%A9line-de-rosa/438168023233890/

Si vous êtes convaincus, vous pouvez trouver Elle(s) ici

Sa box : Book Me

Bon maintenant que Céline nous a parlé un peu d’elle, je laisse cette fois la parole à une de ses clientes, pour qu’elle vous fasse découvrir la box : Book Me …. A toi Katia 😉

Depuis quelque temps, je voulais tester une box littéraire. Après plusieurs recherches, je n’ai pas trouvé mon bonheur, soit un seul livre, soit avec un abonnement…
Puis en février 2017 a été crée « Bookme box », une box littéraire comprenant 2 livres, des goodies et des friandises et le tout pour 24,90 €, sans abonnement !!!
Je me suis lancée et j’ai adoré ! Un très bon rapport qualité/prix.
Tous les mois, 3tèémes sont proposés ou tu peux choisir une box personnalisée. Il y a également des box pour les enfants. Les livres sont emballés dans du papier cadeau pour encore plus de surprise. Tu fournis également ta liste de livres afin d’éviter les doublons.
Depuis, je suis accro ! J’ai commandé tous les mois, 1 box voire 2, et surtout j’ai été récompensée pour ma fidélité avec des livres en cadeau.
Que demander de plus ?
A si, j’ai fais de très belles découvertes livresque (et ce n’est pas fini !) et Céline est adorable et à notre écoute !

Allez je vous mets des petites photos en bonus, histoire que vous vous fassiez une idée 😉

Alors pour plus de détails ou pour tester la box, c’est par ici !

Bonne découverte 😉 !

2 commentaires

  1. Je compatis pour l’ordinateur, j’ai du aussi en changer il y a peu…
    J’ai croisé Céline sur FB et j’avoue que sa box me tente bien 🙂
    Je n’ai pas encore lu ses ouvrages, mais lui envoie plein de bonnes ondes pour son projet de série jeunesse.

    Aimé par 1 personne

    • Merci… Pour le moment elle n’en a sorti qu’un… Je ne sais pas s’il passera la 1ère sélection du prix. Quand à la box je ne connais pas non plus…. Je me risque pas à en prendre vu la quantité de livres que j’ai 😁. Tu me diras si tu essaies

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s