Idoän : l’ultime prédateur de Walter Ozenne

Bonjour,

J’ai découvert Walter Ozenne sur le groupe fans des nouveaux auteurs… j’avoue qu’au départ vu ma PAL je ne pensais pas me plonger dans son roman avant un petit moment mais à force de le voir se demander pourquoi ses ventes ne décollaient pas alors qu’il n’avait que des retours positifs…une forte envie d’y mettre mon nez m’a submergée 😀 !!

idoanCouv2016_2noir

Petite précision sur la couverture …. elle est en 3D, alors ça ne rend pas du tout le même effet sur la liseuse mais il paraît qu’elle est magnifique !! D’ailleurs si vous voulez un petit rendu ainsi qu’un avis supplémentaire, c’est ici

4ème de couverture

idoan4emeCouv2016_2noir

Mon avis

Bon comme souvent, je n’avais pas lu la 4ème de couverture avant de me plonger dans ma lecture. Rien qu’avec la couverture je pensais être complètement immergé dans un monde fantastique… ce n’est pas totalement le cas, vu qu’Idoän passe une grande partie de son temps sur notre Terre.

Alors certes, Idoän est une sorte de lycanthrope qui porte un regard extérieur (plutôt vrai d’ailleurs je trouve 😉 ) sur la nature humaine mais c’est aussi un traqueur et un prédateur qui surtout ne doit pas se faire connaître des humains.

Il est en mission pour son peuple, une fois qu’il a découvert ce qu’il devait faire pour rentrer chez lui et retrouver sa « donnée », la traque peut commencer…

Walter Ozenne utilise les « prédateurs » pour nous faire faire un petit voyage dans le temps et ainsi voir sous un nouvel angle les pires meurtres de notre Histoire (serial killer, début de la Grande Guerre ou encore les attentats)… J’en ai découvert quelques uns. Quand à la manière de présenter les événements , on a l’impression d’y être mais pas vraiment. Tout comme Idoän (vu que nous voyons tout à travers son regard) nous avons une certaine distance (et c’est mieux !! 😀 )

Un plus de ce roman c’est la fin alternative … j’ai lu les 2 mais je trouve super de pouvoir choisir comment on souhaite finir sa lecture. Personnellement c’est la 1ère fois que j’ai cette possibilité (enfin je crois 😛 )

J’ai lu ce livre assez rapidement, il n’y a pas de temps mort (même si l’action n’est pas à tout les coins de rue 😉 ) … et en plus l’écriture est agréable. Alors certes, il y a quelques petites corrections à faire mais ABSOLUMENT rien qui n’empêche de prendre plaisir à découvrir Idoän !

Bonne lecture ! ❤

Ah oui j’allais oublier, pour l’acheter c’est par

 

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s