Les gardiennes de l’ombre de Sandrine Isac

Bonjour,

D’abord, comme souvent me direz vous 😛 , je remercie Sandrine Isac pour son service presse et pour son extrême patience. En effet, elle m’a proposé son livre lorsque j’ai lancé mon Challenge ABC spécial auto-édités… il y a presque un an 😀 ! Comme quoi il ne faut pas désespérer, je fini par les lire 😉

411611blJkL._SY346_

 

4ème de couverture

Tamarra, étudiante en droit, est retrouvée inconsciente près du cadavre d’un avocat de renom. Incapable de se souvenir du drame ni des semaines qui l’ont précédé, elle ne peut s’empêcher de se sentir menacée. La jeune femme fait d’étranges cauchemars. Pire, elle apprend qu’elle attend un enfant alors qu’elle ne fréquente personne. L’angoisse monte d’un cran lorsque lui revient en mémoire l’identité du père : un vampire ! L’enfant devient dès lors l’objet de toutes les convoitises. Démons et humains la guettent…
Tapies dans l’ombre, des femmes singulières la surveillent et useront de tous leurs pouvoirs afin de protéger la mère et l’enfant. Mais à quelles fins ?

Mon avis

Un très agréable moment de lecture, très prenant. Dans ce roman vous croiserez des vampires (certains gentils, d’autres moins), des succubes, des incubes, l’Inquisition et bien sûr les gardiennes, des êtres à part, à l’origine de certains mythes :). Les personnages sont attachants à part peut-être notre héroïne Tamarra qui finalement est plus l’objet du conflit qu’autre chose.

L’histoire se lit vite avec de nombreux rebondissements . D’ailleurs le soir où je l’ai lu, impossible de fermer le livre avant de connaître la fin.

La fin parlons en justement !! C’est le seul  bémol de ce roman. L’auteure a tellement bien mené l’histoire que je m’attendais à un magnifique cliffhanger ou à une fin plus originale. Tous les éléments y étaient pour laisser le lecteur sur le « cul » mais finalement Sandrine Isac n’a pas osé prendre le risque et je trouve ça bien dommage !

Dans tous les cas, je ne sais pas si les autres tomes sont sortis ou quand ils sortiront mais Sandrine Isac a gagné une lectrice 😉

Conclusion

Un roman qui vous tient en haleine tout du long, des personnages bien construits, seule la fin aurait mérité d’être un peu plus surprenante (bon après en tant que « grosse » lectrice je commence à bien connaître les ficelles donc ça peut marcher pour certains 😉 ). Une auteure à suivre !!

Pour le trouver c’est par ici 😉

Bonne lecture ! ❤

5 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s