Calendrier des auteurs : Novembre

Bonjour,

Avec un peu de retard vu que je n’avais pas accès à l’ordinateur, je vous propose de découvrir Lyly Ford … une auteure que j’ai eu l’occasion de découvrir avec une reprise modernisée du conte de La Belle et la Bête : À la recherche de la bonté !

Je n’ai plus trop l’occasion d’échanger avec elle, mais je suis ravie de l’avoir dans mes relations. D’après ce que j’ai pu voir, elle est du genre entière dans ses relations 😉

Bon le mieux est encore que je lui laisse la parole. Une petite citation pour commencer les présentations 😀

« La vie est pleine de surprises : croque la pomme de la tentation et laisse-toi te guider vers d’horizon. De tes yeux hermétiques, tu les ouvriras enfin sur le monde et tu en ressortiras le cœur plus léger ! Carpe Diem »

2018_11.jpg

Petite présentation

Née en 1984 sur les bords de la Charente-Maritime, Lyly a ensuite posé ses valises dans la région de Touraine à l’âge de quatre ans et demi. Passionnée de lecture depuis toujours, elle s’inventait déjà des histoires enfant et cette habitude ne l’a jamais quittée. En 2000, elle se lance dans le monde des fanfictions et écrit sa première histoire sur le thème de « Buffy contre les vampires ». Elle continuera sur sa lancée à travers de nombreuses séries et univers jusqu’en 2011 où elle fera la rencontre de deux auteurs. Elle prend la décision de mettre sur papier une idée qu’elle a depuis ses vingt ans, son premier livre sort en juillet 2015, une saga fantasy qui comptera plusieurs tomes. En mai 2015, elle en vient à écrire une romance contemporaine « Mélodie Eternelle » pleine de surprises qui devient son coup de cœur écriture sur l’année. L’année suivante, elle sort le conte revisité de la Belle et Bête version contemporaine et depuis les idées se bousculent dans sa tête, de nombreux projets de romans sont à venir.

Ses romans

Le royaume De Feanolis – Tome 1 la cité d’Apsonia (en réécriture à sortir dans quelques mois)

Mélodie Eternelle Elena, jeune médecin diplômée, se rend au restaurant pour dîner avec Sébastien un soir de Saint Valentin. En l’attendant, elle se remémore leur histoire… Retour dans le temps, Elena revient en France à l’âge de 18 ans pour suivre des études de médecine. À la fac elle se lie d’amitié avec Paul, Marie, Tatiana et Sébastien. Bien que ce dernier fasse tout pour se rendre insupportable…

A la recherche de la bonté Belle, une jeune auteure et blogueuse se retrouve obligée d’écrire une biographie sur le richissime Adam Traz, sous peine de voir son père envoyé en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. Mais Belle est bien décidée à ne pas céder si facilement au jeune héritier et ne souhaite surtout pas aller à l’encontre de ses valeurs. Un duel de titans va s’engager entre eux deux et aucun n’est prêt à céder…

Les chroniques pour vous les faire découvrir 😉

Mélodie éternelle :

https://lesrebelles.net/fr/livre/1346/M%C3%A9lodie_Eternelle.html

http://lylyfordauteure.blogspot.fr/2016/06/salon-du-livre-de-poitiers-et-nouvel.html
Le royaume de feanolis :

 

À la recherche de la bonté :

 

Maintenant que vous connaissez mieux ses romans, je vous laisse les liens pour mieux découvrir l’auteure en tant que personne

mes livres : https://booknode.com/auteur/lyly-ford/livres

mon blog : http://lylyfordauteure.blogspot.fr/

ma page auteure : https://www.facebook.com/Lyly-Ford-Auteure-314357042055962/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s