Les contes d’Amy de Frédéric Livyns

Bonjour,

Je remercie Valérie Dufourd de m’avoir confié ce livre lors des Rencontres d’Encre à Tulles (19) .

Au vu du thème du roman, je n’ai rien trouver de mieux que de le lire pour Halloween. Je ne suis pas sûre que ce fut une bonne idée 😀 !

54843

4ème de couverture

Tout commence par un petit cahier trouvé par hasard dans un asile désaffecté.
L’inquiétude surgit au détour d’un rapport psychiatrique qui laisse entendre que la petite Amy, la rédactrice de ces contes peu ordinaires, était perturbée mentalement. L’angoisse se matérialise sous la forme d’une affirmation : l’enfant a le pouvoir de vous faire vivre vos peurs les plus profondes.
Que feriez-vous si, du jour au lendemain, tous les gens qui vous entourent apparaissaient défigurés, brûlés ? Quelle serait votre réaction si votre fille se liait d’amitié avec un ami pas si imaginaire que cela ? Auprès de qui chercher de l’aide quand votre famille se fait déchiqueter sous vos yeux par les créatures qui se tapissent dans les ténèbres ?

Mon avis

En me basant sur la 4ème….Oui ! Oui ! pour une fois je l’ai lu 😛 . Je m’attendais à lire du fantastique/horreur et ça en est !

Sauf que j’ai trouvé la plupart d’entre-elles touchantes avec, malgré la tension du texte, une fin particulièrement émouvantes. Et, la chute d’une nouvelle c’est ce qu’on garde en mémoire.

Donc voilà j’avais pris ce bouquin pour me faire peur le jour d’Halloween, alors oui il y a de la tension, du fantastique, de l’horreur. Certaines nouvelles font trembler du début à la fin !  Mais celles qui m’ont le plus marquées sont celles qui ont une chute qui, malgré la tension, le fantastique, m’a ému 😉

Conclusion

Un roman bien écrit, avec de la tension, du fantastique et même de l’horreur à côté duquel je suis complètement passé vu que j’ai surtout retenu le côté « belles histoires » 😀

Remarquez un livre qui allie tous ces ingrédients ne peut avoir qu’un auteur vraiment doué 😛 . Il faudra que je me penche sur ses autres écrits

Pour vous le procurer c’est par ici 🙂

Bonne lecture ! ❤

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s