Enchaînée : Nous sommes nos chaînes (tome 1) de Domino

Bonjour,

Je sais c’est un peu chaotique en ce moment mes retours de lecture, mais je manque de temps… et pour lire et pour écrire autre chose que mon projet pro 😉

Merci à Domino pour ce SP…même si au départ c’était juste pour tester le fonctionnement de la plate-forme Simplement Pro !! 😀

514r8rJF4fL._SY346_

4ème de couverture

Ils sont à l’opposé l’un de l’autre.
Elle n’a plus d’espoir.
Il ne croit pas à l’amour.
Tout ce qui faut pour les réunir.
Mais a quel prix ?

 

Céline se perd dans une dépression depuis des mois. Plus rien ne la tente, plus rien ne la sort de cette spirale où elle s’enfonce à cause d’un secret qu’elle ne peut partager avec personne. Jusqu’au jour où sa collègue et amie Maud l’inscrit sur un groupe de lecture érotique. De fil en aiguille, elle se laisse entrainer dans l’univers du BDSM où Alexandre, un Maître de la Discipline deviendra son guide, son Maître, son tourment, sa délivrance.
Pour public averti.

Mon avis

Je lis des livres érotiques sans problème de conscience qu’ils soient BDSM ou pas, par contre, bizarrement (ça doit être mon esprit de contradiction 😛 ) la romance à tendance a m’exaspérer.

Quand j’ai ouvert le roman de Domino, ma 1ère idée a été « Oh merde, on est parti dans les clichés !  » … La pauvre femme dépressive qu’un homme va sauver malgré lui et, même si ça prend du temps, l’amouuuur va leur tomber dessus !

Une fois ce 1er sentiment passé, j’ai apprécié que Domino prenne le temps de nous présenter ses personnages, ils sont beaucoup plus complexes que ce que j’imaginais et le fait que ce ne soit pas des jeunots est un plus pour moi…. Au passage, je tiens à souligner que le sous-titre est très bien trouvé au vu des infos que nous donne l’auteur (par petite touche) sur Céline et Alexandre.

J’ai même souri qu’elle profite de ce 1er tome pour faire la critique des réseaux sociaux et en particulier de fb.

Seul bémol pour moi concernant l’histoire… les scènes érotiques tardent trop (aurais-je un côté voyeur ou pervers ? 😛 )

L’écriture est fluide dans l’ensemble même si je dois reconnaître avoir eu un peu de mal avec les tournures  concernant les dialogues (leur présentation), je vous mets un exemple

« Le visage d’Alice se couvrit d’incompréhension et de son déni face à l’affirmation sur sa beauté

– À genoux,  se leva-t-il du fauteuil lentement

Elle le regarda, les yeux écarquillés par une nouvelle vague de frayeur »

Conclusion

Une romance sans amour (l’une veut se sauver, l’autre veut expérimenter), un peu d’érotisme Dominant/soumis mais surtout une présentation des personnages qui incitent à vouloir découvrir la suite. Une plume agréable.

Personnellement je ne me précipiterais pas sur le 2ème tome comme certaines de mes amies blogueuses :

https://letylalivrovore.wordpress.com/2017/06/30/enchainee-nous-somme-nos-chaines-de-domino/

https://surmatabledenuit.blog/2017/08/13/enchainee-tome-1-nous-sommes-nos-chaines-de-domino/

Mais si j’ai l’occasion, je la lirai avec plaisir 😉

Pour acheter ce 1er tome, et les suivants, c’est par

10 commentaires

  1. Merci Magali pour ton retour 😉 J’ai rigolé en lisant que tu regrettais le peu de scènes érotiques lol. La raison en est simple. A l’origine, Enchainée se décline en trois tomes et non quatre. Donc, le premier tome n’est que le début de l’histoire, la mise en place et le deuxième enclenche l’histoire. Pour des raisons pratiques pour publier (et parce que débutante dans l’auto-édition et un peu perdue au début), j’ai du couper le premier tome pour éviter qu’il ne ressemble à un dictionnaire indigeste ;). Dans le deux, scènes érotiques à gogo ! Enfin, presque lol. Désolée que les dialogues te perturbent ;). Merci encore d’avoir pris le temps de le lire malgré tout.

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s