Louis XIV : tous les oiseaux ne savent pas voler de Djam Zerrifi

Bonjour,

J’ai récupéré ce livre lors du mois des indés sur Amazon pour avancer voir même finir mon challenge ABC spécial auto-édités. La lettre Z difficile à trouver 😉


51rsCLuyt7L

4ème de couverture

Le récit farfelu des aventures ROCAMBOLESQUES du jeune Saïd, étudiant un peu looser, qui se retrouve kidnappé par des escrocs à la petite semaine, attaqué par une pluie d’oiseaux morts, mis à la porte par son père pour un quiproquo et enlevé par une secte croyant en un trésor laissé par Louis XIV dont il serait la clef…
Une galerie de personnages hauts en couleurs, une prophétie, un chat jaune et les dorures de Versailles :
tels sont les ingrédients de ce premier roman totalement déjanté !

Mon avis

Alors déjà quand je l’ai acheté ce n’était pas cette couverture et le titre était Tous les oiseaux ne savent pas voler…aucune référence à Louis XIV. Enfin, après lecture je ne trouve ni l’un, ni l’autre adapté au roman. Mais j’aurais été bien incapable d’en trouver un.

Je vous mets la couverture que j’ai eu même si elle n’est plus d’actualité 😉

Résultat de recherche d'images pour "les oiseaux ne savent pas voler"

 

Bon là on se demande pourquoi il y a un chat…sur l’autre aussi d’ailleurs 🙂

 

Une fois ma lecture terminée, je suis allée voir les commentaires sur Amazon, que des 5 étoiles. Et c’est là que je me dis que tous les goûts sont dans la nature et que je ne ferais que très rarement parti de la majorité 😀

Je n’ai pas apprécié la lecture de ce roman où on a du mal à suivre les personnages. Si on ne s’accroche pas au début, on lâche facilement , les passages d’un protagoniste à l’autre manque de clarté. Pourtant au fur et à mesure des pages l’intrigue se dévoile et on comprends le lien qui existe entre chacun d’entre eux. Enfin, le côté déjanté et même capillotracté (j’ai eu beaucoup de mal avec le chat empaillé 😛 ) ne me convient pas…pourtant tout est bien ficelé et cohérent.

Allez je copie/colle un avis Amazon …

le 9 novembre 2017
Très bonne lecture. Ce n’est pas vraiment le registre que j’ai l’habitude mais pourtant j’ai adoré ! L’auteur à son propre style, bien maîtrisé, très bien écrit.
Une chose qui est appréciable c’est qu’il ne prend pas le lecteur pour un imbécile. Pas de besoin de devoir lire un tas de description pour comprendre de quel personnage nous parlons, le lecteur peut le déterminer facilement de lui-même. Le fait de passer d’un personnage à l’autre au fil de la lecture pour enfin comprendre petit à petit le lien entre chaque histoire qui sont, elles, bien différentes c’est une idée géniale.
C’est très simple, une fois pris dans la lecture on a hâte de découvrir la suite, le livre se lit en une seule fois ! On rit, on enquête, on est avec les personnages.
Je recommande, peut plaire à de nombreux lecteurs.
Bonne lecture ! ❤
PS : je dois être une imbécile vu que j’ai eu du mal à me repérer avec les personnages
Résultat de recherche d'images pour "mdr"

9 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s