Le couloir des âmes de Julie JKR

Bonjour,

Et voilà c’est le dernier roman qui me permet de finir mon challenge ABC spécial auto-édités. Fini tout juste dans les temps 😀 !!

D’ailleurs je m’excuse auprès des auteurs que j’ai lu et qui attendent leur retour sur lecture mais pour valider le challenge, le livre doit être chroniqué 😛

51o-4MdDZXL._SX326_BO1,204,203,200_

4ème de couverture

Claire Porter a 18 ans et vit avec sa grand-mère, Millie, à Staten Falls, la petite ville du Montana qui l’a vue naître et qu’elle n’a jamais quittée. Elle ne connaît pas son père, et sa mère a mystérieusement disparue depuis huit ans. Claire partage donc son existence entre Millie et Lucas, son seul ami, qu’elle garde égoïstement pour elle et qu’elle ne veut présenter à personne. Aucune ombre ne vient assombrir ce tableau, jusqu’au soir où Millie décède de manière brutale. Peu après, on remet à Claire une lettre grâce à laquelle elle apprend que sa mère entretenait une correspondance avec un homme qui ne signait ses courriers que par les initiales LM et qui réside en France. Claire décide aussitôt de partir sur les traces de cet inconnu. Lucas lui promet de la rejoindre dès que possible. Commence alors pour la jeune fille un long périple dans le monde de la magie noire, semé d’embûches et de dangers, au cours duquel elle découvrira enfin la vérité sur sa naissance, sur ses parents, sur son passé. Autant de secrets qu’elle aurait sans doute préféré ne jamais déterrer.

Dans cette histoire où le suspense et la terreur vont en un crescendo insidieux, Julie JKR rappelle au lecteur à quel point la curiosité est un vilain défaut.

Mon avis

Je dois reconnaître que l’auteure fait très bien monter le suspens, elle prend son lecteur par la main et l’entraîne aux côtés de Claire. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les recherches de l’héroïne, à rencontrer certains personnages comme Éloïse que je trouve particulièrement attachante.

Mais, car il y en a un, j’ai décroché à partir du moment où Claire est entrée dans la maison de LM … j’ai vraiment du mal avec le paranormal, surtout quand on me le présente comme une évidence. Cela ne correspond pas du tout au fonctionnement de mon cerveau, du coup j’y vois des incohérences.

Toutefois, ceux qui adhèrent au paranormal et ceux qui aiment les romans dont l’atmosphère est sombre, tendue… ils devraient y trouver leur bonheur.

Conclusion

Un livre qui monte en tension de manière exponentielle et qui entraîne le lecteur, d’une certaine manière, dans l’horreur. Mais même si je tente de manière régulière, ce n’est toujours pas mon style de lecture.

Bonne lecture !! 😉

Pour vous plonger dans cet univers plutôt….macabre (enfin je trouve 😀 ), c’est par !! 😉

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s