Calendrier des auteurs : Janvier

Bonjour,

Hier je vous ai parlé de son roman dans une chronique à 4 mains, aujourd’hui je laisse Laurence Puzenat se présenter …. Bonne découverte !!

Et on commence par une p’tite biographie 😉

Alors huh, Laurence, 29 balais, 4 dents en moins. Enfance pas chouettaxe donc je me suis souvent réfugiée dans mon propre imaginaire avant de dormir. Finalement à 25ans ça suffisait plus, je me suis mise à écrire. J’ai rencontré un illustrateur de génie qui m’a présenté un conteur/auteur/attaché de presse de génie aussi. Avec ça et une bonne chronique je me suis lancée en auto-édition. Depuis, j’ai appris que j’étais grave nulle en communication, et que je pouvais soudoyer les gentils lecteurs en leur demandant des sous (ce que j’ai pas hésité à faire parce que je suis une vraie méchante !)

2019_01_1

Biblio :
Au Royaume de Kitoln : l’Eleveur de Dragons (2016)
Tomy au Pays d’Ortinbras (2017)
Augustin Porte (2017)
L’Heure Maudite (2017)

Liens :
Site web : www.laurencepuzenat.fr
FB : https://www.facebook.com/LaurencePuzenat/
Twitter : https://twitter.com/laurencepuzenat
Tipeee : https://www.tipeee.com/laurence-puzenat

Liens pour les chroniques : https://laurencepuzenat.fr/chroniques/

2019_01_1

Les questions à la con 😀

Question 1 : Lire ou écrire il faut choisir ! Lequel des 2 est le plus indispensable ? Magali

Ah bah écrire bien sûr ! Premièrement parce que je souffre d’hypergraphie donc si j’écris pas je deviens cinglée (mais genre encore plus cinglé que d’habitude). Et puis à trop lire ça bride mes idées, je me dis toujours « oui mais non parce que ça ressemble vachement à Machin et Truc, je peux pas écrire ça. »

Question 2 : Marvel ou Comics ? Je sais ça n’a rien à voir avec les romans mais c’est un moyen de sélection 😛 …Quoi ? Comment ça j’ai dis que je ne faisais pas de sélection ? Ah ! Bon tant pis faut quand même répondre à la question. Euloge et non, c’était moi 😀

Déjà c’est DC Comics nahmého ! Honnêtement… les superhéros me soulent un peu au cinéma ces dernières années. Un ou deux Iron Man ok, mais entre Batman, X-Men, Superman, Thor, Spiderman, Antman, Avengers, Wolverine… Y’en a trop, je suis plus.

Mais gros coup de cœur pour Deadpool (coup de cœur qui n’a rien à voir avec la beaugossitude de l’acteur principal)

Question 3 : Le lait avant les céréales (au chocolat précisément) pour ou contre ? … Là aussi c’est la sélection pour savoir si vous êtes aptes à répondre aux questions suivantes 😉 Euloge

Avant ? Nan mais Avant ? Mais vous êtes des grands malades dans vos têtes, vous…

Question 4 : Les chroniqueurs sont souvent débordés….Comment vous les soudoyez? Oui, oui je confirme j’essaie de voir ce que je pourrais récupérer dès que je reprendrais des services presses 😀 Magali

Je ne les soudoie pas, je demande même plus ! Grâce à simplement.pro c’est eux qui choisissent s’ils veulent lire ou pas  Mais en général j’offre l’epub.

Question 5 : Quel est votre chroniqueur préféré ? Allez profitez-en pour lui faire un p’tit coup de pub 😉 Magali

Je sais pas pourquoi mais je me sens presque obligée de dire Dory… Honnêtement j’ai l’impression d’avoir une « relation particulière » avec Aurélie (deslivresetmoi7.blogspot.fr) et Kathleen (http://wolkaiw.blogspot.fr/).
Aurélie a vraiment été celle qui m’a mis le coup de pied au cul final pour que je me lance en auto édition. Et Kathleen est toujours très présente sur mes réseaux sociaux, toujours au taquet avec sa bonne humeur et ses compliments.

Question 6 : Sachant que vous ne vivez pas de vos écrits, que faire sa promo c’est galère, que la moitié de vos lecteurs (dont moi – Bonjour Dory !! ) oublie de mettre les commentaires sur Amazon pour vous permettre une meilleure visibilité….. Qu’est ce que cela vous apporte d’écrire ? Magali

Hmmm. Le partage ? Enfin dans un sens égoïste, on a envie de faire partager notre histoire mais hors de question que les autres décident d’y changer quoique ce soit (manquerait plus que ça tiens !). Et puis c’est l’aboutissement de mois voire d’années de boulot, c’est libérateur de voir un « Magnifique histoire ! J’ai adoré ! », personnellement je ne m’en lasse jamais !

Question7 : D’ailleurs imaginez (il faut dire qu’on en est pas loin :D) que toutes promos soient interdites sur les réseaux…. pire, vous n’avez que la couverture et la 4ème pour trouver des lecteurs.

Comment faites-vous ? Même les moyens les plus vils sont acceptés !!! Magali

Pffff, j’irais toquer à la mairie, à la bibliothèque municipale, j’irais dans les collèges/lycées. J’irais supplier un article au journal local, ce genre de connerie…

Ah et je cacherais des flyers de Kitoln dans les rayons de l’espace Culturel !

Question 8 : Vous est-il déjà arrivé d’avoir recours à des méthodes plus ou moins douteuses pour trouver l’inspiration ? Un joint ? Un marabout ? Une partie de jambes en l’air (ça peut aider 😛 )? Euloge

J’étais sous somnifères à une époque, je pense que pendant quelques minutes on est dans un état relativement proche d’un joint. Donc pour écrire c’est pas l’idéal mais pour imaginer/visualiser certains détails c’était pas mal. Par contre le réveil était horrible et j’arrivais pas à retrouver l’inspiration, du coup je suis assez contente de pouvoir m’en passer.

Question 9 : Allez pour finir une petite anecdote comique et/ou croustillante sur votre vie d’auteur 😉 Euloge

Rhooo tout de suite vous pensez au cliché « c’est une autrice, elle a une vie de bohème, elle collectionne les aventures »…

Bah c’est faux ! Je me fais mon propre miam, je nourris même le chien et le poisson, je me lave dans une douche avec du dove et j’ai un trou dans mon matelas qui me casse le dos ! Voilà, je sais que je casse la vision que vous aviez de moi… Mais vous deviez connaître la vérité.

Pour finir essayer de deviner celui ou celle qui a posé les questions 😉

J’ai gagné quoi ? Avec 2 erreurs, juste un bisou 😉

J’espère que cette nouvelle présentation vous plaît ? Demain vous pourrez découvrir une autre auteure sur le blog de mon partenaire Euloge …. et puis, même si ce n’est pas pour le calendrier, je vous conseille fortement de découvrir ce blog 😉

https://uncomptantpourriendeplusblog.wordpress.com/

 

8 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s