L’ordre de Terne : La prophétie des sables d’Isabelle Nancy

Bonjour,

Merci à Isabelle Nancy pour son service presse et sa patience…bon ok contrairement à vous, elle a déjà mon retour de lecture mais elle a quand même dû attendre un petit moment avant que je me décide à plonger dans son univers 😉

51c9ewoqZYL._SX311_BO1,204,203,200_

4ème de couverture

Quand votre destin se résume à mourir,
tous les coups sont permis, non ?
L’ORDRE TERNE, LIVRE 1, TOME 1.

Envoyé par les Lunes pour se venger des hommes qui les ont défiées et trahies huit cents ans plus tôt, un jeune enfant est supposé accomplir une Prophétie dévastatrice. Cette dernière promet l’éradication des Cinq Royaumes dans lesquels règne pour l’heure une paix tranquille. Une paix que l’on doit à une magie durement bridée, à l’éradication totale des armées et à la toute-puissance du commerce.
Or cette paix a un prix : la mort de l’enfant.

Mais les choses ont tendance à se compliquer ces derniers temps pour Berendor Cairn, le magicien chargé de se débarrasser du gamin. De vieux démons et de sinistres prophéties qu’il aurait mieux valût laisser dormir se réveillent, exacerbant la haine et la convoitise, lui rendant la tâche impossible. Ses anciennes ruses ont fait long feu, ses alliés l’abandonnent, ses privilèges lui sont refusés. Le voilà contraint de quémander de l’aide auprès d’un Oracle.
La Prophétie qui lui sera délivrée ouvre les portes d’une quête qui s’avère être une terrible course contre la montre.
Berendor Cairn le sorcier parviendra t-il alors à déjouer la vengeance des Lunes avant que l’Elu n’accomplisse la prophétie ? Qui est Bethsahire, cette enfant aux yeux jaunes qui porte en elle la clé du mystère ? A quoi sert cette maudite gemme du noir le plus noir dont un homme, désespéré par la mort de sa femme, a semble-t-il réveillé le pouvoir malfaisant ?
Et surtout, quel est le secret de cet Ordre Terne que tous craignent mais que nul ne connaît ? …

Dans une seconde édition revue et augmentée parue en mai 2017, ce premier volet de la saga de l’Ordre Terne ouvre les portes d’un monde dans lequel une magie agonisante brouille les cartes du destin pour le pire et… pour bien pire encore…
Une épopée dans laquelle cinq royaumes vont affronter le plus grand péril auquel on puisse être confronté : la fin de tout.

Plus d’infos sur www.ordreterne.com
Retrouvez la saga sur www.facebook.com/ordreterne

Mon avis

J’adore la fantasy, même si j’ai toujours un peu de mal à rentrer dans les univers. Peu importe si l’auteur est connu ou non, il me faut toujours un temps pour décrocher de mon quotidien pour m’immerger dans l’univers de la saga. L’ordre de Terne n’a pas fait exception, surtout que Isabelle prend vraiment le temps de dessiner les contours de ce dernier avant de nous plonger dans l’histoire même.

Par contre, une fois immergée, L’ordre de Terne est un roman difficile à lâcher. Très peu de temps mort, des personnages complexes et bien construits.Attention, l’univers est noir, même très noir …. et quand le lecteur pense avoir vu le pire, l’auteure  nous propose bien plus 🙂

Il est difficile de vous parler de ce premier tome sans prendre le risque de vous spoiler l’histoire. Chaque élément est important, chaque personnage est une énigme mais aussi une clé et vous parler de mon ressenti sur celui qui m’a le plus marqué (l’Elu)  serait vous gâcher le plaisir de la lecture 😉 … surtout qu’en plus de l’histoire, la plume est agréable !!!

Conclusion 

Comment ça un peu vague comme retour de lecture ? J’aimerais bien vous y voir, ce 1er tome est tellement riche, les personnages complexes que j’ai dû la reprendre plusieurs fois  pour être sûre de pas spoiler l’histoire.

Tout ça pour vous dire que si vous aimez la fantasy c’est une saga que je vous recommande…le coup de cœur risque d’arriver à la fin de la lecture des 3 tomes (le dernier n’est pas encore paru 😛 )   !

D’ailleurs pour vous le procurer, on clique sur le titre !!  L’Ordre Terne: La Prophetie des Sables »  😉

Bonne lecture !! 😉

 

Publicités

4 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s