Mon rival est un chien de S.A William

Bonjour

Même si le retour de lecture ne se fera pas à 4 mains, mon Petit Diable refusant malgré toute mon autorité et mes tortures d’apposer ses mains crochues sur le PC, je vous ferais part de son avis 😀 !

Chaque année à l’Imagina’livre, nous avons le plaisir de voir S.A William … le portefeuille aime beaucoup moins que nous ces rencontres 😛 , on ne repart jamais sans au moins un de ses romans 😉 . C’est Petit Diable qui avait choisi

 

bm_CVT_Mon-rival-est-un-chien_2357

 

4ème de couverture

Antoine a une mission ! Donner à sa meilleure amie, Samantha, l’envie de sortir du coma car il est persuadé qu’elle entend tout ce qu’il lui dit. Pour ça il est prêt à :
– lui lire des romans d’amour niais à vomir
– jouer le stalker pour trouver l’auteure desdits romans
– tomber sous le charme d’une joggeuse avec des fesses magnifiques
– se comporter en gentleman
– dire des trucs niais et aimer ça
– se faire humilier par un clébard vachement intelligent –
se venger discrètement de ce même clébard
– écrire un roman à l’eau de rose et en être fier ! Mais est-ce que tout ceci est une mascarade ou une histoire d’amour naissante ?

Mon avis

La couverture est trompeuse, même si on pourrait penser que c’est un livre pour enfant, ce n’est pas vraiment le cas…après cela dépend de la maturité de chacun mais Petit Diable (12 ans) a plus ri qu’autre chose, pas du tout choqué par la scène « chaleureuse » 😀 du roman.

Parlons en d’ailleurs de Petit Diable !!! J’ai eu la malencontreuse idée de laisser le roman de S.A William sur la table de la cuisine pendant que je préparais le repas. Monsieur, venu mettre la table (et oui les miracles arrivent 😀 ) a pris le livre, a commencé à le feuilleter et à se marrer tout seul….Impossible de lui faire lâcher !! C’est sa sœur qui a été de corvée de table du coup 😛 . Petit Diable a passé la quasi totalité de sa journée vautré sur le canapé (anti-feu 😀 ) à lire !

Bon après ça sert à rien de lui demander comment il a trouvé le bouquin : « Il est génial ! » … et ?  » Ben rien ! «  . J’ai pas pu en tirer plus, mais après Mon rival est un chien, il s’est lu 2 romances geek … une nouvelle orientation dans ses goûts de lecture ? À suivre… 😀

Quand à moi, une fois que j’ai pu remettre la main sur mon livre, j’ai passé un très agréable moment de lecture. Les personnages sont vraiment attachants et l’histoire très mignonne. J’avoue avoir une tendresse particulière pour Teacher…vraiment bien dressé comme chien, et moins c.. que certains 😛 !

Sachant que je ne suis pas une adepte de romance, l’humour permet de la faire passer tout en douceur, car il y en a une sacrée dose, que ce soit dans le comportement de Teacher, ou les dialogues entre certains personnages !

Conclusion

Comme vous l’aurez deviné Mon rival est un chien est une romance bourrée d’humour, un véritable feel good qui se lit en quelques heures…et qui au final est adapté aux ados voir même pré-ados 😉

Malgré les nombreux romans que j’ai de l’auteur, je crois que c’est le 1er que je lis, et même si les autres sont dans des genres totalement différents, je découvrirais avec plaisir ses autres univers.

Bonne lecture !! ❤ 😉

PS : Je n’ai pas oublié, il me fallait juste prendre quelques renseignements auprès de l’auteure. Donc si le roman vous intéresse, vous pouvez contacter directement S.A William sur sa page auteur 😉 :

https://www.facebook.com/romans.fantastiques.S.A.William/

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s