De silences et de doutes de Kandly Spense

Bonjour

Merci à Kandly pour ce service presse que j’ai eu le plaisir de lire… 2 fois. En effet, la 1ère fois mon cerveau n’était pas connecté à mes yeux et j’ai eu du mal à comprendre le roman 😛 .

41Ah1c7rMFL

4ème de couverture

Anthony Katon avait refait sa vie à Detroit, 10 ans après cette journée hors du temps qui l’avait obligé à quitter Paris, et son ami d’enfance, Édouard Pinet. Il avait accepté les règles du jeu, jusqu’à là, et n’imaginait pas qu’une simple confession intime pouvait, encore aujourd’hui, le ramener à la case départ.

Mon avis

Un point positif de ce roman, c’est que même si j’ai dû le relire deux fois pour comprendre le dénouement (après je suis loin d’être une spécialiste des thrillers 😀 et à force de lire je deviens de plus en plus pénible 😉 ) j’ai pris plaisir à chacune de mes lectures. Et ça, c’est suffisamment rare pour que je le signale 😛

Sandly Spense prend le temps de poser les événements, le décor et les relations entre chacun des personnages. Seule l’apparition d’une certaine Camille est un peu abrupte. Elle apparaît comme si Katon la connaissait … sauf que le lecteur n’est pas Katon (enfin moi 😉 ) et j’ai eu un peu de mal à saisir d’où elle sortait ! On découvre qui elle est un peu plus tard dans le roman.

Le fait de prendre le temps pour poser le cadre, permet à Kandly Spense de faire monter doucement la tension jusqu’au dénouement…auquel je ne m’attendais pas du tout. Il faut dire que j’étais restée bloquée sur l’élément déclencheur 😀 ! Mais bon je ne vous en dis pas plus sous peine de spoil…et spoiler c’est mal !!

Que dire de la plume de l’auteure ? J’ai lu 2 fois ce roman et je lirai les autres avec plaisir…c’est simple et efficace ! Si, si je vous assure les autres lecteurs ont tout compris 😀

Conclusion

Une plume efficace, une intrigue bien ficelée (d’ailleurs je suis sûre que les adeptes du genre apprécieront le final 😉 ) , des personnages attachants (même si certaines claques se perdent 😉 ) Enfin….une auteure à découvrir quoi !!!

D’ailleurs si vous voulez tenter votre chance, c’est par là :  De silences et de doutes

 

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s