La lueur d’Alexis Arend

Bonjour,

Vous connaissez les auteurs kamikazes ? Alexis en fait parti et je l’en remercie pour sa confiance. Il connaît mon blog et a pris le risque de me confier son roman… il faut être fou !! 😀

41YbWPkUsXL

4ème de couverture

Tout aurait pu s’avérer idyllique pour Jared et Amanda Lynch : des vacances en amoureux dans un endroit sublime, un lotissement des plus agréables au Mont Baker-Snoqualmie, dans l’État de Washington, et une chaleureuse communauté d’estivants.
Oui, tout s’annonçait parfait…
… jusqu’à l’apparition de cette lueur étrange dans le ciel. Une lueur incandescente, forte d’une aura fascinante.
C’est alors que tout bascule pour Jared et les autres. Soudain, surviennent des événements impensables, des événements plongeant cette paisible communauté dans la stupeur et le désarroi…
Oui, mais cette lueur n’est-elle pas là pour une bonne raison ?
N’y a-t-il pas, derrière sa lumière envoûtante, un incroyable message, une inestimable révélation ?

Mon avis

Comme vous pouvez l’imaginer si vous suivez mon blog 😀 , je n’ai pas aimé le roman…je déteste mais alors je déteste avoir la boule au ventre quand je lis. Oh c’est pas que j’aime particulièrement les romances ou les livres feel-good mais là, quand il y a de la tension à toutes les pages, ben ça le fait pas non plus !

Et je peux vous assurer qu’ici, Alexis nous plonge dans de la torture psychologie au côté de Jared. Limite on a l’impression de devenir aussi fou que lui. (Bon je sais j’suis déjà grandement atteinte mais quand même !! 😛 )

Alors bien que l’histoire ne m’ait pas plu, je peux vous garantir que les fans de thriller (bon perso je dirais même horreur 😀 ) psychologiques vont s’y retrouver. Alexis plonge le lecteur dans son univers avec facilité grâce à sa plume… c’est oppressant !!

Conclusion

Un roman dans le genre que je n’aime pas (mais bon après la lecture de Josh, je ne pouvais refuser le SP d’Alexis 😛 ) mais dont la plume plonge le lecteur dans l’angoisse progressivement et intensément. Quand à la pirouette finale dont je ne peux parler sous peine de spoil, c’est fort, très fort !! 😉

Bonne lecture !! 😉

Et encore une fois j’ai failli oublié de vous mettre le lien 😀 … le voilà 😉 : La Lueur

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s