La dernière des Liomages de Lara Lee Lou Ka

Bonjour,

Les échanges et la patience, rien n’est plus important sur les réseaux sociaux 😛 . Après 2 ans (minimum 😀 ) je me suis enfin plongée dans l’univers de Lara Lee Lou Ka 😉 !!

51rCmh4EbGL

4ème de couverture

Dans les lointaines contrées de la Sharnie vit une jeune fille prénommée Maelis. De son passé elle ne sait que peu de chose. Une rencontre avec un étrange personnage va bouleverser sa vie.Douée du don de double vue, elle va aller à la rencontre de son destin accompagnée par celle qui deviendra son mentor, Missellemis, et son compagnon de toujours, Sauvage, son Flamboyant.

Mon avis

Sincèrement si je ne « vivais » pas dans le monde des indés 😛 , jamais cette couverture ne m’aurait interpellée. Pourtant elle représente très bien les personnages principaux de l’histoire… mais je ne sais pas, je la trouve enfantine.

Remarquez à y réfléchir cela correspond relativement bien au public.

En effet l’univers de Lara Lee est riche, mais malheureusement pour une adepte de fantasy comme moi, il n’est pas assez développé. Par contre, c’est parfait pour ceux qui veulent découvrir ce genre de roman.

La lecture est fluide, l’écriture agréable et les personnages attachants bien qu’on aimerait en savoir un peu plus sur leurs histoires personnelles.

Un « truc » que j’ai apprécié, c’est que même si l’auteure a prévu une suite, l’aventure de Maelis se termine. L’auteure prend le temps de finir la quête avant de clôturer son roman. Alors même si on a envie de découvrir quelles épreuves va devoir traverser notre héroïne, on ne se sent pas frustré.

Conclusion

Un roman de light fantasy qui permet aux moins aventureux et/ou au plus jeunes de découvrir ce style de manière agréable.

PS : J’ai appris de source sûre qu’un préquel développant l’univers de Maelis était prévu…j’avoue avoir hâte de le lire car il y a vraiment de quoi faire 😉

Sinon pour vous le procurer, c’est par ici 🙂

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s