Salon du livre de Mazamet – 2018 / 1

Bonjour,

1er retour sur le salon du livre de Mazamet – dédicace fête des mères. Je vous ferai un 2ème article sur mes rencontres et achats. Celui là serait trop long sinon 😉

Cette année à l’occasion de la fête des mères, j’ai eu le plaisir de m’y rendre avec mes 2 têtes blondes.

Je vais commencer par la fin du salon, un des meilleurs moments… lorsque ma fille déçue m’a annoncée le cadeau qu’elle voulait me faire (et que je me suis dit que j’avais échappé à un grand moment de solitude 😛 )

Chaque année, un présentateur se promène entre les rangées d’auteurs pour échanger un peu avec eux (enfin c’est le souvenir que nous en avions 😀 ) et Petite Pousse voulait lui « emprunter » le micro lire ce texte

petite pousse
 » Bonjour,
Comme vous le savez tous aujourd’hui, en plus d’être le jour du salon du livre de Mazamet, c’est aussi le jour de la fête des mères. C’est pour ça que j’ai emprunté son micro à l’animateur, c’est pour ça que j’aimerais partager avec vous un petit bout de la mienne, de maman. Elle est au moment où je parle quelque part dans le salon, probablement au stand des éditions Dreamcatcher, en train de discuter avec entrain, le sourire au bord des yeux.
Parce que ma maman c’est ça :
Des discussions à n’en plus finir sur tout et n’importe quoi
Des sourires sincères, puissants, lumineux, aimants
Un rire sonore, bruyant
Un caractère…puissant on va dire
Des blagues perverses et gênantes
Un esprit aiguisé, attentif
Un regard profond, compréhensif
Ma maman c’est aussi :
Une femme un peu bonne poire, incapable de refuser quoique ce soit à ses amis (moins bonne poire quand elle me refuse des sorties…mais bref ! )
Une femme passionnée et passionnante
Une femme plutôt piètre conductrice
Une femme déterminée
Une femme aimante, aux petits soins
Ma maman, c’est tout ça et bien plus encore. Mais par-dessus tout, ma maman, c’est une femme que j’aime, avec ses défauts et ses qualités, de tout mon cœur ! « 

Alors j’avoue lire de tel texte est particulièrement émouvant, mais sincèrement je crois que j’aurais été très très mal à l’aise qu’elle ait eu la possibilité de le lire en public.

petit diable 2

Petit Diable n’a pas été en reste… il m’a offert un très joli tableau avec une déclaration pyrogravée. Mais durant le Salon, il a surtout participé à un atelier calligraphie pour faire le cadeau de fête des pères. Et là aussi je suis très fière 😀 !! J’vous montre en image 😉

Aucun texte alternatif disponible.

Monsieur est fan de Tolkien 😉

En dehors des rencontres d’auteurs (dont je vous parlerai plus tard), le salon du livre de Mazamet 2018 cela a surtout été ces moments de partage avec mes enfants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s