Calendrier des auteurs : Juin

Bonjour,

Je sais j’ai du retard… et je ne vous raconte même pas au niveau chronique 😉 ! D’ailleurs en préparant le calendrier je me suis aperçue que je n’avais pas fait celui des blogueurs le mois dernier… Mais bon, je me disperse 😛 !

Aouatif Robert est une auteure avec qui j’avais eu l’occasion de discuter il y a déjà un petit moment. Les premières pages de son roman m’avait donné envie de le découvrir… Mais malheureusement je n’en ai pas encore eu le temps 😦

Une toute petite bio 😉 

« Bonjour,

Je suis Aouatif Robert, psychopraticienne en thérapies brèves et hypnose à Paris. J’ai fait des études de lettres, de communication/édition et de psychologie. Je suis l’auteur d’articles de psychologie et d’un roman. D’autres écrits sont à venir. »

2019_06 2

 

Son roman

« Dévorer mon ombre » est un roman à la 1ère personne. Les mots de Damien, haut potentiel de 13 ans, traduisent son mépris pour les autres, ses efforts pour dissimuler un profond mal-être et le secret qui le ronge. Cynique, misogyne, le personnage de Damien est dérangeant par son intelligence parfois portée comme un fardeau, par son refus d’être aimé et son besoin de l’être, par son côté obscur. Pour Damien, c’est l’année du bac et de rencontres fortes, d’interrogations sur sa capacité à se conformer au monde qui l’entoure. »

Extrait :  » J’ai treize ans depuis hier. Je m’appelle Damien. J’ai un Q.I. de 149. Maman m’a offert un clébard pour mon anniversaire. En apercevant l’animal étendu dans le panier, j’ai eu envie de les rouer tous les deux de coups. J’ai voulu leur cracher dessus. Je n’aime pas les bêtes, encombrantes, indécemment avides de caresses. J’ai laissé le Cavalier King Charles s’approcher et me lécher la main, maman m’embrasser. J’ai pensé à ce proverbe polonais qui considère l’amour maternel comme le plus grand amour, venant ensuite celui d’un chien. Beurk. De nouveau aux frontières de moi-même, je lutte pour ne pas franchir la limite, pour ne pas dégueuler ma colère et mon mal-être.  »

Pour lire les 1ères pages ou vous le procurer, c’est par ici !

Les autres liens pour la découvrir :

Lien de mon blog : https://www.psytherapieparis.fr/blog-aouatif-robert/

Pages facebook :

 

Voili ! Voilou !

Bonne lecture ! ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s