Programme de lectures : Août 2018

Bonjour,

Comme j’ai modifié les règles des services presses (cf ici ) il me semblait important de vous permettre de suivre aussi mes lectures et de vous permettre de « surveiller » mes engagements….et de me rappeler à l’ordre si j’oublie l’un d’entre vous 😛

Ce mois-ci j’ai 4 services presses

2 papiers :

1/ Singularité de Léo-Paul Bailly- Kermène

 

singularite

4ème de couverture

Comment vivre quand la mort n’existe pas ?

Développé dans la Silicon Valley par les grandes entreprises technologiques, le processus de Conversion, permet désormais de conserver les consciences individuelles dans le cloud, altérant les fondements de la société humaine.

Dans Londres, transformée en profondeur par le changement climatique, Oscar succombe peu à peu à l’ennui qui a déjà gagné une humanité sans but. Une rencontre fortuite l’amène à découvrir ce que vivre signifie dans un monde dominé par une dictature numérique.

2/ Viralata : Le fils du Caïman de Sébastien Accacia

viralata

4ème de couverture (Amazon)

« Martin, je crois que c’est bien vous, vous n’avez pas trop changé sur la photo. Je vous ai enfin retrouvé. Je ne sais si je dois vous le dire après tout ce temps. Marcia, votre belle Marcia d’Alta Floresta… elle a eu un enfant de vous ».

Qu’auriez-vous fait à la place de Martin si, comme lui, vous aviez reçu ce message anonyme sur Messenger alors que vous n’avez peut-être plus qu’un mois à vivre ? Laisseriez-vous tout en plan pour partir en Amazonie à la recherche de ce fils improbable, au risque de mourir loin des vôtres ? Accompagnez Martin et découvrez ce qu’un père est capable de faire pour quitter ce monde en paix.

 

Et 2 numériques (que j’avais accepté avant mon article)

1/  La proie du dragon : Altérées (tome 1) de Florence Cochet…. dont le lecture sera un peu longue car je ne peux pas l’installer sur ma liseuse (enfin j’ai pas encore trouvé le moyen 😛 )

la proie du dragon.jpg

4ème de couverture

L’humanité a failli être décimée lors d’une apocalypse déclenchée par des intelligences artificielles. Trois siècles plus tard, le fléau a été maîtrisé par le gouvernement grâce à un contrôle strict des technologies.C’est dans ce monde que la jeune Lutessa vit paisiblement avec son père qu’elle adore. Jusqu’au jour où il sabote son concours d’entrée à l’Institut des Technologies, brisant son rêve de devenir ingénieure. De quoi veut-il la protéger en l’empêchant de partir étudier à la capitale ? Le pire survient quelques jours après lorsque Lutessa est infectée par de dangereux nanorobots. Emmenée de force dans les laboratoires du gouvernement, Lutessa découvre que les apparences sont souvent trompeuses. Les autorités veulent-elles protéger les citoyens ou, au contraire, les asservir ? Lutessa se retrouve au cœur d’enjeux qui vont la mettre sur les traces de ses origines et de sa mission…

Dans la guerre entre l’homme et la machine, elle est la clé de la paix.

2/ La Proie de Céline de Rosa

la proie.jpg

4ème de couverture

Sofia vient de perdre ses parents dans un accident de voiture. A l’aube de ses trente ans, sa bulle a éclaté. Elle est inconsolable. Méconnaissable.
Chaque personne détient une part sombre. Une fois celle-ci mise en lumière, à quel point peut-il être dangereux de l’exploiter ?
« Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous » Albert Einstein

Nul n’y échappe. Nul ne l’ignore.
Elle est inévitable. Sans cœur. Impitoyable. Elle ne sait se laisser attendrir par quiconque. Jamais elle ne fait de sentiments. Aucunement à court d’idées, toujours créative, d’une imagination sans bornes, elle est la plus talentueuse des artistes. Elle réserve un sort différent à chacun d’entre nous. Certaines fois, elle nous prend par surprise, sans prescription aucune. D’autres, elle nous inflige de longues souffrances, d’atroces maux qu’elle surveille du coin de l’œil. Puis vient le moment où elle se jette sur sa proie et applique la sentence finale. Ah, elle sait s’y prendre, celle qui règne en maître absolu sur le monde et l’au-delà.

 

Voilà ! Voilà ! Vous savez tout et pour mes autres lectures du mois ce sera une surprise autant pour vous que pour moi 😉

Bonne lecture

PS : Pour le mois de septembre je suis déjà à 2 romans 😉

Publicités

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s