L’ordre Terne: La colère du magicien d’Isabelle Nancy

Bonjour tout le monde,

J’ai lu le 1er volume de l’Ordre Terne il y a un peu plus de 6 mois (mon retour ici ) et j’en gardais un excellent souvenir. C’est donc avec plaisir que j’ai replongé dans l’univers d’Isabelle Nancy mais …

51eoA8AxmyL._SX311_BO1,204,203,200_

4ème de couverture

QUAND VOTRE DESTIN SE RÉSUME A MOURIR, TOUS LES COUPS SONT PERMIS, NON ?

Qui donc tire les ficelles de la catastrophe qui guette les Cinq Royaumes ? Les trois Lunes dans leur folle quête de vengeance ? Berendor Cairn, ce sorcier déchu et vieillissant qui n’a de cesse de vouloir racheter ses fautes ? Cette mystérieuse gemme noire qui promène de main en main son pouvoir malfaisant ? Ou bien cet Ordre Terne dont on ne sait rien mais qui semble décidément se mêler de tout ?

Dans ce deuxième volet de la saga de l’Ordre Terne les acteurs de la catastrophe qui se profile se confrontent à leurs destins, aussi sombres soient-ils. Tandis que les intrigues politiques voient s’affronter les puissants et les ambitieux dans des querelles de pouvoir et d’argent, que les meurtres remplacent toute diplomatie, les quêtes personnelles menacent chaque jour un peu plus la paix fragile qui règne dans le Monde Connu.
Désormais, rien ne semble pouvoir arrêter la Prophétie. Et pourtant, elle ne prédit rien d’autre que le retour d’une guerre dévastatrice qui ne laissera aucune chance aux hommes.

Les cinq royaumes vont affronter le plus grand péril auquel ils puissent être confrontés : la fin de tout espoir.

Mon avis

Même si j’avais gardé un souvenir de ma lecture, c’est avec plaisir que j’ai retrouvé un résumé de L’Ordre Terne : La prophétie des Sables , histoire de me replonger plus rapidement dans l’histoire.

J’avoue toutefois avoir dû surmonter une certaine déception avant de pouvoir apprécier le roman. Je suis quelqu’un d’un peu …. on va dire linéaire 😛 je m’attendais donc à une suite, mais en fait La Colère du Magicien est plus un prologue à La Prophétie des Sables et ce fut assez déstabilisant pour moi 😀 ! Mais bon une fois le « choc » passé, c’est avec plaisir que j’ai retrouvé la plume et l’univers d’Isabelle Nancy.

Bien que toujours noir, j’ai trouvé ce tome plus « léger »… peut-être parce qu’il est plus axé sur la politique, les manipulations où les nécessités et envies personnelles supplantent le bien commun. Le monde connu va à sa perte à cause des velléités égoïstes de certains…mais pas que !!

Dans ce tome on retrouve Berendor Cairn toujours aussi torturé par la prophétie et en quête d’une « solution », mais d’autres personnages font leur apparition… ainsi on a un peu plus d’information sur les parents de l’Élu et j’avoue avoir eu un coup de cœur pour un nouveau personnage : Krinsel Lor , une guerrière pugnace, féroce mais aussi naïve. Enfin un personnage complexe et bien ciselé comme tous ceux du roman.

Tout est bon pour faire monter la tension, l’attente du lecteur et que les pages tournent vite… on veut savoir. Personnellement une fois que j’ai eu toutes ses nouvelles informations ben la frustration c’est fait sentir car je n’avais toujours pas mes réponses suite à la lecture de La Prophétie des Sables, juste encore plus envie de savoir comment tout aller se dénouer et quel était le rôle de chacun (surtout vis à vis de Krinsel Lor)

Conclusion

Une deuxième tome que j’ai pris plaisir à lire malgré un début difficile … Une plume toujours agréable, des personnages complexes et à la psychologie bien travaillée (il faut dire que vu les manipulations politiques des uns et des autres la simplicité n’était pas de mise dans ce roman), de la magie,  et un univers toujours aussi noir…. Un bon moment de lecture, hâte de pouvoir découvrir le tome 3

Pour vous procurer ce roman c’est par 😉

Bonne lecture ❤

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s