Des proies pour l’ombre – 1 : Il pleuvra sur la Lande de Dana B. Chalys

Bonjour,

Merci à Dana pour ce roman…. Non ! Non ! Ce n’est pas un service presse, j’ai acheté ce roman lors du salon de l’Imagina’livre en 2017, lorsque la Maison d’éditions Flammèches existait encore 😦 . Alors pourquoi je la remercie… Ben pour les échanges plein d’humour que son roman a provoqué avec Monsieur.

Pour ceux qui ne me suivent pas sur Facebook, j’vous propose de découvrir l’humour de celui qui est derrière ce blog en toute discrétion. Adepte de mythologie, je lui ai demandé quelques renseignements sur les Banshees. Sur un ton très sérieux il m’explique leur rôle dans la mythologie celte. Elles annoncent la mort des personnes mais elles sont aussi des protectrices de grandes familles. Puis il continue son explication de manière très docte en me disant que ces fameuses familles, afin de les savoir à leur côté, leur construisaient des cabanes au fond de leur jardin…

Résultat de recherche d'images pour "quoi ??"

 

 

Ça c’est ma tête suite à cette histoire de cabane 😛

 

Et lui de me répondre toujours aussi sérieusement « Ben oui, Ban chie dans la cabane au fond du jardin! » – Je sais c’est pourri comme humour mais moi j’suis partie dans un fou rire ….

Bon reprenons les choses sérieuses…. le roman

51ORVI-xlsL._SX195_

4ème de couverture

Lorsque Keith, un jeune architecte de 22 ans, débarque à Wick pour rendre visite à sa cousine Beth, il est loin d’imaginer les nombreux tourments qui l’attendent. Car au coeur de la lande rocheuse, une banshee vient de hurler, le condamnant à mort. L’arrivée de deux vampires mercenaires constitue sans doute sa meilleure chance de survie, mais c’est sans compter sur la quête menée par les Stratton, une famille de chasseurs prête à tout pour retrouver la pierre chantante et empêcher un ordre occulte d’invoquer un puissant démon. Alliés malgré eux, les cousins, les mercenaires et les Stratton n’auront d’autre choix que l’entraide pour venir à bout de tous les dangers. Des Highlands au Mexique en passant par la France ou encore Chypre, suivez les aventures de Keith Campbell et Elizabeth Hastings dans cette course haletante contre la montre.

Mon avis

Lorsque je parlais du roman à Monsieur et en particulier des personnages, c’était aussi comique car il comparait l’ensemble à une salade composée. Et finalement il n’a pas tort dans le sens ou chacun à sa saveur, mais que l’ensemble donne un goût et une consistance très agréable.

Franchement, même si le mélange peut surprendre, il est savoureux. De plus l’auteur ne fait aucune fausse note et on se prend à tourner les pages pour savoir ce qu’il va se passer. Alors bien sûr comme toute salade, il y a des ingrédients qu’on aime moins que d’autres (j’ai eu un peu de mal avec Le Banshee que j’aurais bien « pimenté » un peu) mais la sauce prend bien.

Plus sérieusement, j’ai pris plaisir à retrouver certains personnages présents dans Le choix de la gargouille….Même s’il n’est pas nécessaire de l’avoir lu pour s’attacher à eux et chercher à percer le mystère 😉 )… Quand aux humains, sans exception, j’ai vraiment apprécié la complexité de leurs sentiments et leur psychologie (très proche de la réalité malgré le côté fantastique du roman).

L’histoire est bien ficelée, il n’y a pas de cliffhanger mais j’espère avoir l’occasion de croiser Dana lors du prochain salon de Toulouse afin de me procurer la suite 😉 .

Après un roman difficile à gérer émotionnellement, j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture en compagnie de Beth, Keith, Shane et surtout de la plume et de l’imagination de Dana 😉

Par contre, il vous faudra attendre février 2019 pour la nouvelle édition… Courage !!! 😀

Bonne lecture ! ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s