Jeu : L’auteur Mystère #4

You're invited to an(1)

Bonjour,

Un nouveau mardi et un nouvel auteur mystère 😉 …. J’vous remets la liste des 10 participants. Et n’oubliez pas les auteurs, si vous le souhaitez vous pouvez toujours participer …. Plus on est de fous, plus on rit 😀

Ena L. , Marushka Tziroulnikoff , Sarah Bel Croft , Coryne Vezien , Andréa B. Cecil , Karine Vienneau , Angeline Monceaux , Lancelot CannissiéEuloge Ngouma, Nicholas Rhada Andoque (bon lui il va vous compliquer les choses car il n’a pas de page auteur 😛 … mais j’vous assure qu’il écrit car j’ai chroniqué son roman, vous allez être dans l’obligation de poser des questions 😛 )

Allez hop, c’est parti !!!!

Quelle est ta recette de cuisine préférée ? Ce serait sympa de nous la donner, j’en ferai un livre (je rigole … enfin pas complètement, si j’en ai assez ça pourrait être sympa de les regrouper et d’en faire des articles… un pour les recettes salées et l’autre pour les sucrées…ça y est j’suis partie lol )

Jadore le bœuf Strogonoff. Je le mange à chaque année à ma fête. Malheureusement, je ne pourrais te donner la recette vu que cest mon frère ou ma mère qui le prépare et que chaque fois
que je touche au four, je risque de cramer la maison. Sinon bouffe indienne all the way. Cette nourriture me rend heureuse et équilibre mon chi.
As tu un cauchemar récurrent ? Et si oui lequel ?
HO MY GOD ! oui. Deux. Ça revient quand jai une période stressante Le premier cest, je suis dans ma chambre et jentends le sol trembler.. Jouvre le rideau et je vois la gueule dun tyrex et ses énormes dents. Je suis fan de jurassic, mais peut-être jétais trop jeune à lépoque et ça ma marqué. Aussi, mon deuxième rêve cest des ratons-laveurs style tarzan qui saute partout et veulent me mordre. Je me sauve deux toute la nuit. En fait, quand jétais petite, je vivais dans une coopérative et ma fenêtre au deuxième étage était au-dessus des vidanges ( une enfance agréablement odorante) et les ratons venaient y faire leur incas toutes les nuits ! Je crois encore avoir été traumatisée à fond.
Comment as tu choisi ton métier alimentaire ? Ben oui on sait très bien que peu d’auteur se nourrissent de leur plume (enfin physiquement parlant !!! )
Ma mère ma transmis lamour des livres. Jallais souvent à la bibliothèque avec elle. Puis
un jour, jai appris lécriture. Oh pas très douée jeune, mais elle a continué son bout de chemin.
P.S. les nouilles ramen cest bon.
Il y a les mauvais acteurs, les mauvais chanteurs …. qu’est ce qu’un mauvais auteur ?
Linstinct. Moi les personnages qui ont toujours de linstinct pour choisir ça me met en colère. Droite ou gauche ? Gauche ! pourquoi ? Mon instinct me dit de prendre la gauche. Sérieux ?
Donnez un peu dintelligence à vos personnages !! Ou quand tout se règle dun coup de baguette ( excluant Harry Potter évidemment). Ça fait 500 pages que le perso se démerde et dun seul coup elle catch tout et vlam ! Le méchant est tué.
Si je te dis « plaisir » à quoi penses tu en premier ?
Ça fait un bout que jen ai pas eu !!! Efface ! Efface !Efface.
Ton roman ou un de tes romans va être adapté au cinéma … qui choisis tu comme
réalisateur ?
Description de cette image, également commentée ci-après
George Lucas ou les producteurs de Star Trek. Jaime la lenteur. (on parle des vieux hein ! moi les films à la Transformers me donnent le tournis.
Ton animal de compagnie (et si tu n’en as pas , tu es auteur, tu imagines:D ) a le don de la
parole … Un petit échange entre toi et lui ??

Mon chat est un mâle dominant noir et blanc. Son nom est fortement inspiré de mon film danimation préféré ( Kung Fu panda) et du caractèrecomment dire ? énergique des pandas

Chat : Jai faim
Moi : Je viens de te nourrir Po.
Chat : Ben jai encore faim.
Moi : Tu as un plateau qui te distribue 5 fois par jour de la nourriture en plus de ta pâté avant daller dormir et ten veux encore ?
Chat : Tu men donnes sinon..
Moi : Que jte vois me menacer toé !
** Je lève le doigt, Pô se positionne et attrape ma main et se met à me mordre**
Moi : Hey !! tu mas mordu !
Chat: Nourris-moi.
Moi : Jai dit non.
Chat : comme tu veux.
** chat quitte la pièce**
**silence, puis entend le bruit dun mâchouillement**
Moi : Quest-ce que tu fais Po ?
Chat: Je mange le fil de ton téléphone. Jai faim.
****************fin de transmission pour cause de violence domestique*******************
 De quel don aimerais tu être doté et pourquoi ?
Accélérer et ralentir le temps. Tout simplement pour me permettre de lire plus et décrire plus. ( un peu de sieste aussi sans trop dimpact professionnel)
À quel héros de la mythologie grecque t’identifierais tu et pourquoi ?
Poséidon (Juste au passage c’est un Dieu pas un Héros :D) . Il est cool son trident et je veux un ami qui sappelle Polochon.
Pour donner un indice aux lecteurs : Quelle citation te défini le mieux ?
Lunivers conspire pour taider à réaliser tes rêves et ce sera toujours une force positive.
( Paulo Coehlo)
Bon maintenant que tu es bien échauffé, que les touches du clavier glissent sous tes doigts, tu as 10
lignes pour nous faire rêver, rire, pleurer … ou peur !!!
Quand vient la fin
Le temps semble sêtre arrêté, ne plus fonctionner. Aucun bruit, aucun murmure à lhorizon. Limpression que la cassette est arrie à sa fin et qu’elle n’attend qu’après moi pour la changer de côté et je reste là, pendant un instant à ne plus compter, ne plus réfléchir. Les pensées se figent. Les muscles se détendent. Plus rien ne compte en ce moment que ce doux silence. Je touche à ce calme comme un soldat après une bataille…le repos sannonce enfin. Il sagit dune douce isolation que lesprit se permet daccueillir avec grâce. Ensuite viennent les larmes priant pour encore être sollicitées de la sorte. Ne plus devoir comprendre, ne plus devoir demander, ni espérer…
Voilà ! Voilà ! Amusez vous bien et à vendredi pour la réponse 😉
Bisous ❤
Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s