Programme de lecture : Octobre 2018

Bonjour

Je viens de me rendre compte en regardant mon programme de lecture de septembre que j’avais oublié une lecture Image associée donc je la reprogramme pour ce mois-ci

51zCAq3FSgL._SX327_BO1,204,203,200_

M. CASSIAU-HAURIE Laurent, âgé de 55 ans, est entré dans la Police en 1984. Premier poste à EVRY puis au sein de la PJ d’AJACCIO et de VERSAILLES. Il revient en Sécurité Publique lors de son retour sur BORDEAUX, où il va intégrer de nombreux services bordelais et la direction de plusieurs brigades et unités judiciaires : AUTO, VIOLENCES, CRIME, Economie Souterraine. Il participe activement au GIR de SARKO et à la ZSP de VALLS, sans oublier un intermède de deux ans à l’Ambassade d’ALGER. Actuellement Commandant de Police au sein de la Police bordelaise, cet Officier a subi une vague de bêtise, jalousie et amertume de la part d’une hiérarchie aveugle et incompétente au départ de son précédent Directeur, en 2014. Malgré une carrière riche, variée et exemplaire, cet Officier n’a pu échapper aux tenailles d’une administration représentée par des décideurs indignes, le conduisant à une placardisation en bonne et due forme après de nombreuses tentatives de nuisances en tout genre. C’est au travers de son cas, mis au rebut à 53 ans, qu’il décrit puis détaille les méandres d’une profession dont il décline l’ensemble des problèmes auxquels elle est confrontée dans un silence savamment entretenu. Les freins et blocages sont méticuleusement et techniquement décortiqués car ponctués d’exemples précis. Fil conducteur de son propos, il indique que la délinquance moyenne notamment, n’est plus traitée à sa juste valeur, voire abandonnée en raison de difficultés administratives, juridiques et d’une mentalité peu à peu empreinte de découragement néfaste, sous couvert d’une philosophie moderne mais injuste. L’obligation de réserve est transgressée mais justement argumentée par M. CASSIAU-HAURIE qui ne craint pas les retours administratifs, certain d’être dans son bon droit au service d’une cause juste.

Voilà ! Voilà ! Et pour le reste de la programmation…. suivez le guide 😀 !

le sang de la lignée tome 2

Malgré mes six avataras, mes six vies si vous préférez, le destin, génie farceur, arrive encore à me surprendre ! Car à présent, mon existence revêt tout son sens ! … Et je prends pleinement conscience de la chance qui m’est réservée. Maintenant que je l’ai trouvée, que je les ai trouvés, la mort pointe son nez, et la peur m’envahit. Il me reste tellement de choses à accomplir… pour que l’espérance l’emporte. Un fil invisible relie ceux qui sont destinés à se rencontrer, peu importe le temps, l’endroit, ou les circonstances. Ce fil peut s’étirer ou s’emmêler. Mais il ne se brisera jamais. (Proverbe chinois.) Comporte des scènes MMF pouvant choquer un public non averti.

 

51AvQ15AwXL

Et si vous suiviez une aventure de science-fiction aux côtés de ses acteurs principaux ?

A travers l’Europe puis dans l’espace des Traceurs, découvrez comment trois jeunes gens, de prime abord ordinaires, se révèlent à travers les épreuves. Seront-ils à la hauteur de ce formidable et terrible héritage ? Trouveront-ils ce qu’ils sont vraiment et tout ce que cela implique ? Qui convoite réellement leur incroyable pouvoir ?

Accompagnez Francesca, Johann, Alex et les autres dans leur histoire. Courez, sentez, soyez surpris comme eux et surtout, serez-vous perspicace ou vous laisserez-vous surprendre par les nombreux rebondissements qui les attendent.

 

51c0u6-0KpL._SX348_BO1,204,203,200_

En cours de lecture 😀

Ahogur est le premier volet d’une histoire se déroulant à une époque similaire à nos temps médiévaux. Dans un monde sans nom, au cœur des contrées humaines, Ulysse élève seul une poignée d’enfants trouvés. Le bûcheron leur enseigne tout ce qu’il sait et à eux six, ils forment une curieuse famille. Leur vie aurait pu suivre paisiblement son cours si d’inhabituels événements ne s’étaient produits à deux pas de chez eux. Des évènements qui ramenaient Ulysse vingt ans plus tôt, vers un passé tumultueux. Pressentant une menace dont elle ne sait rien, Solène sa fille, sera celle par qui la vérité fera son chemin. Ce faisant, elle apprendra que la violence et la mort se joignent parfois à l’amour et l’amitié par des détours inespérés. Et sous l’égide de l’alchimiste, elle découvrira l’existence de tout un monde caché au regard des humains. Où les créatures féériques et les potions miraculeuses deviennent la normalité. Pour Solène, le voyage ne fait que commencer. Version améliorée comprenant carte et illustration.

51S4n8w+gCL

 

Malgré les mois passés à ses côtés, Camara ignore encore qui est Lord Velen. Et ce n’est pas maintenant qu’il est détenu à la cité-mère qu’elle le découvrira.
De plus, elle se retrouve maîtresse de toutes ses possessions et fonctions.
Des responsabilités dont elle compte bien se décharger, même si pour cela elle doit défier les vieilles familles et bouleverser le système.

 

 

J’ai aussi prévu de lire la suite de La maison des Lords de Will Piem – une primeur dont je suis très flattée ❤

La maison des Lords: T 1&2 : Bunker 2053 - Genève 1842 par [Piem, Will]

2053, le monde est dévasté, les communications coupées, la population survit au sein de bunkers isolés les uns des autres.
Le seul pont qui les relie, des personnages étranges qui se font connaitre sous le nom de « la Confrérie des Lords », des êtres capables de se téléporter dans les différentes cités souterraines.

Audrey et son équipe ne s’attendaient pas à devoir se confronter à leurs secrets. Leurs aventures les mèneront bien loin de Paris-sous-Seine.
Dans un passé où ils pourront revoir le ciel mais dans lequel les Lords se jouent des anachronismes, programmant la domination d’un futur qui n’est déjà plus le leur.

La maison des Lords est une série débutant dans un Paris apocalyptique, se mêlant dans les engrenages du temps à une Genève de 1842.

Car tout mythe possède une part de réalité, la science du futur ne serait-elle pas le fantastique d’hier ?

Pour le reste de mes lectures…s’il y en a d’autres, ce sera au gré de mes envies dans ma PAL papier 😉

Et vous, des projets de lecture ??

Bonne lecture ❤

11 commentaires

  1. On est en février 2019 et ouaiiiis ma PAL n’a toujours pas raccourci… L’écriture est prenante 🙂 et tout ce qui l’entoure 😣

    J’ai Planete de Arsène Slab , Les fluctuants tome 2 et 3 de Yoann Lecarty, l’ordre terne de I.M Nancy, Lee grisommes 3 de Frederic Livyns et plein d’autres encore…
    Je ne sais pas comment faire 😅 Help me …

    Aimé par 1 personne

  2. Certains sont aussi dans ma PAL. En ce moment 0 lecture mais je vais reprendre … bientôt ! Terminer Freesia et je pense qu’ensuite je vais enchainer sur L’elfe maudite et le prince des ténèbres, il me tente pas mal.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s