Le sang de la lignée (tome 2 ) : Espérance d’Elena Guimard

Bonjour,

Je continue ma lecture des romans qu’Elena Guimard m’a gentiment envoyée …. En espérant que mon projet professionnel arrive à terme 😀

le sang de la lignée tome 2

 

4ème de couverture

Malgré mes six avataras, mes six vies si vous préférez, le destin, génie farceur, arrive encore à me surprendre ! Car à présent, mon existence revêt tout son sens ! … Et je prends pleinement conscience de la chance qui m’est réservée.
Maintenant que je l’ai trouvée, que je les ai trouvés, la mort pointe son nez, et la peur m’envahit. Il me reste tellement de choses à accomplir… pour que l’espérance l’emporte.

Un fil invisible relie ceux qui sont destinés à se rencontrer, peu importe le temps, l’endroit, ou les circonstances. Ce fil peut s’étirer ou s’emmêler. Mais il ne se brisera jamais. (Proverbe chinois.) Comporte des scènes MMF pouvant choquer un public non averti.

Mon avis

Au début du roman, on retrouve le ton du 1er tome avec le côté scientifique, la recherche de progrès pour « développer » la race des vampires… Sans omettre la relation entre Alban et son âme sœur qui était plus ou moins restée en arrière plan mais qui reviens en force ici 😉

D’ailleurs à certain moment Elena m’a un peu perdue …. J’étais partie dans ma cuisine 😛 . J’ai longtemps hésité entre le roulé et la génois fourrée, les deux à la fraise (ça doit être le rouge… ou le sang qui m’incite à tout fourrer à la fraise 😀 ). Mais je m’égare !!

Ah pour ceux qui ne me connaissent pas encore trop, j’ai une fâcheuse tendance à associer les scènes érotiques à de la nourriture….Je vous laisse donc vous faire votre propre idée 😀 !!

Malgré ces périodes de cuisine, j’ai passé un agréable moment de lecture et je dois reconnaître que je suis curieuse de savoir si Alban et son équipe vont trouver la solution pour que leur bonheur soit total !!!

Je ne lâche rien et je prépare les ingrédients pour le tome suivant !!! 😛

Bon si l’on reprend les choses un peu plus sérieusement ce retour de lecture 😉 ! Les personnages sont attachants et certains petits nouveaux sont vraiment très intrigants autant pour Alban que pour le lecteur. Je doute qu’ils soient développés dans le tome suivant, mais j’espère les rencontrer un peu plus.

J’ai apprécié qu’Elena remette en début de roman les différents statuts des humains et des vampires.

Quand à la plume … Moins régionaliste que dans le tome 1, les pages tournent facilement et le roman se lit très vite et agréablement 😉

Je vous retrouve le mois prochain pour le dernier tome… En attendant si vous aimez les gâteaux 😀 (d’ailleurs si vous vous voulez les recettes laissez un p’tit com 😛 )  et les vampires différents, c’est par ici

Bonne lecture !! ❤

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s