Entre les mondes (tome 2) : Effloraison d’Auréane de Saysgam

Bonjour,

J’ai lu le 1er tome d’entre les mondes dans le cadre du prix des auteurs de l’an dernier, et ça avait été un coup de cœur pour moi malgré la frustration 😛 (chronique ici 😉 ). Du coup, lorsque l’auteur m’a proposée de découvrir le tome 2, je n’ai pu que sauter sur l’occasion 😀 !

banner-1165978_640

Si vous n’avez pas lu le tome 1 je crois que je donne des infos qui pourraient vous en gâcher un peu la lecture

 

51S4n8w+gCL

 

4ème de couverture

Malgré les mois passés à ses côtés, Camara ignore encore qui est Lord Velen. Et ce n’est pas maintenant qu’il est détenu à la cité-mère qu’elle le découvrira.
De plus, elle se retrouve maîtresse de toutes ses possessions et fonctions.
Des responsabilités dont elle compte bien se décharger, même si pour cela elle doit défier les vieilles familles et bouleverser le système.

Mon avis

J’aime moins les nouvelles couvertures que celle que j’ai découverte en même temps que cette série, saga…j’sais pas trop quel est le bon terme. Enfin peu importe, j’vous montre l’ancienne et la nouvelle couverture du tome 1 …. c’est très très différent !!

 

Bref passons à Effloraison… vu le temps entre les deux lectures j’ai un peu regretté qu’il n’y ai pas de résumé du tome 1. Cela a ralenti mon immersion dans le roman car il j’ai eu du mal à resituer certains protagonistes. Surtout que l’auteure nous plonge direct dans l’action.

Dans ce tome de nouveaux personnages arrivent qu’on aimerait voir un peu plus développé. Mais ici l’auteure est surtout dans l’action et dans l’évolution ou du moins la découverte des sentiments pour Camara…en plus de l’expansion de ses pouvoirs. Ben oui faut pas oublier que la demoiselle a été enfermée dans un internat diabolique et traitée pire qu’une bête.

J’ai moins adhéré à ce tome qui est beaucoup plus rapide, il se passe tout le temps quelque chose, pas le temps de se poser pour développer un peu plus la personnalité de certains personnages secondaires. Et Aaron est tout simplement agaçant, il semble avoir perdu en charisme et son sourire donne juste envie de le tarter.

L’auteure axe surtout l’histoire sur la libération d’Aaron et sur les manipulations politiques pour arriver à ses fins….Bon ok, elle y glisse un peu (beaucoup) d’humanité même si on est confronté aux démons de la pire engeance 😛 .

Toutefois comme dans le 1er tome, sans vraiment frustré son lecteur, Auréane lui donne envie de connaître la suite…en particulier la confrontation entre le père et le fils. Mais bon, il faudra patienter car il est seulement en cours d’écriture 😉

Conclusion

Un roman un peu moins percutant que le premier tome car finalement plus dans l’action, il donne moins cette impression de noirceur (je crois que l’internat m’a marqué 😀 ) . Cela reste un livre dont les pages se tournent rapidement tellement on est pris par les événements.

Si vous avez lu le tome 1 et que vous voulez la suite de l’histoire, c’est par ici … Sinon je ne pourrais que vous conseiller de lire Funambule (le premier tome donc 🙂 ) que vous trouverez 😉

 

 

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s