Jeu : auteur mystère #9

You're invited to an(1)

Bonjour,

Et c’est reparti pour une enquête 😉 …. J’espère que vous vous amusez toujours autant et que vous faites de belles découvertes 😛 !!

Allez j’vous mets la liste des participants du jour 😉

Sarah Bel Croft , Coryne Vezien , Andréa B. Cecil, Angeline Monceaux , Sylvie Grignon  ,  Euloge Ngouma, Nicholas Rhada Andoque (bon lui il va vous compliquer les choses car il n’a pas de page auteur 😛 … mais j’vous assure qu’il écrit car j’ai chroniqué son roman 😛 ),  Virginie Vanos , Lola Berelle et Richard Deckard

Vous sentant frémir d’impatience je ne tarde pas et vous laisse entre les mains de notre auteur 😉

Quelle est ta recette de cuisine préférée ? Ce serait sympa de nous la donner, j’en ferai un livre (je rigole … enfin pas complètement, si j’en ai assez ça pourrait être sympa de les regrouper et d’en faire des articles… un pour les recettes salées et l’autre pour les sucrées…ça y est j’suis partie lol )

Recette du camembert cuit au four (micro-ondes pour moi)

1- Sortir le fromage de son emballage, le mettre dans du papier sulfurisé et le remettre dans l’emballage carton
2- entailler le dessus du camembert en dessinant une croix sur toute la largeur

Faire chauffer 2 minutes environ

Servir avec des pommes de terre à l’eau, des croutons de pains grillés et une bonne salade.
tremper les croutons et/ou patates dans le fromage

Rien que d’y penser j’en salive.

As tu un cauchemar récurrent ? Et si oui lequel ?

Récurrent non mais un qui m’a marqué oui.
Je venais d’échouer sur une île de dunes gigantesques. Pour aller de l’autre côté de ces foutues dunes je devais plonger tête la première dans le sable et me laisser glisser sous terre, tel un ver, pour ressortir sur l’autre versant.

Comment as tu choisi ton métier alimentaire ? Ben oui on sait très bien que peu d’auteur se nourrissent de leur plume (enfin physiquement parlant !!! )

C’est le métier alimentaire qui m’a trouvé. Je travaille dans le social et l’humain. Comme j’ai la bougeotte j’ai pu bosser, entre autres, dans des associations ou avec les personnes âgées. Mes différentes expériences professionnelles alimentent ma plume et ça c’est le pied.

Il y a les mauvais acteurs, les mauvais chanteurs …. qu’est ce qu’un mauvais auteur ?

Un mauvais auteur ? Je dirais un auteur qui manque de techniques d’écriture. Par exemple en ne faisant aucune relecture de son travail, qui enchaîne les répétitions en se répétant sans se rendre compte qu’il se répète, qui laisse un texte truffé de fautes en tout genre, heu pffff c’est un vaste sujet !
Je crois qu’un auteur est toujours le mauvais auteur de quelqu’un. (<= j’ai bon là ? je m’en sors bien avec ma réponse d’anguille ?)

Si je te dis « plaisir » à quoi penses tu en premier ?

Caféééééééééééé

Ton roman ou un de tes romans va être adapté au cinéma … qui choisis tu comme réalisateur ?

Sans hésiter David Lynch.

Ton animal de compagnie (et si tu n’en as pas , tu es auteur, tu imagines:D ) a le don de la parole … Un petit échange entre toi et lui ??

Heu, alors je communique avec mon chat, qui répond au doux nom « le chat », sous une forme un peu particulière : je lui parle en poule et il me répond en chat…

En langage humain ça donne à peu près ça :

Moi : Salut le chat, ça gaz ?

Le chat : j’ai faim

Moi : moi aussi je t’aime

Le chat : pi j’ai soif aussi.

Moi : ben oui, t’es beau comme tout.

Le chat : tu me fatigues tu piges jamais rien.

Moi : rho mais oui t’es le plus beau des chats de tout l’univers galacticale.

Le chat : comme si j’le savais pas !

Bien sûr il ne s’agit que d’un très court extrait de nos échanges. Dans la réalité ça dure plus longtemps et ça se termine souvent par un « allez oust ! Sors de mes jambes ».

De quel don aimerais tu être doté et pourquoi ?

Avoir mon cerveau relié à word. Tu penses une scène et hop elle s’écrit toute seule avec descriptions des personnages, décors, dialogues, actions…
Les bouquins s’enchaineraient à une vitesse !

À quel héros de la mythologie grecque t’identifierais tu et pourquoi ?

Hécate, déesse grecque de la lune, parce que je suis du genre noctambule. Je n’ai donc rien à voir, de près ou de loin, avec la famille des vampires.
D’un autre côté, quand on lit un peu l’historique de cette nana, valait mieux être sa copine.

Résultat de recherche d'images pour "Hécate"

Pour donner un indice aux lecteurs : Quelle citation te défini le mieux ?

Qui veut, peut.

Bon maintenant que tu es bien échauffé, que les touches du clavier glissent sous tes doigts, tu as 10 lignes pour nous faire rêver, rire, pleurer … ou peur !!!

La nuit m’enveloppe toute entière et mes sens sont en éveil dans la douceur nocturne.
L’air annonce l’orage naissant.
Je me sens à l’abri sous les nuages, sombres et lourds de craquements à venir, qu’éclairent les réverbèrent de la rue.

Les branches des arbres s’agitent au rythme du vent et secouent leurs feuilles dans un bruissement rassurant. 

Un moment de grâce s’empare de moi.
L’espace d’un instant, sensation d’éternité, le monde m’est apparu de toute beauté, d’une pureté absolue et d’une simplicité sans pareil.
Puis, j’ai suivi du regard un oiseau affolé. Lui aussi savait que l’orage approchait mais il semblait perdu, désorienté.

Pour un oiseau, combien d’hommes ?…

Bonne découverte, je vous retrouve en mp pour vos réponses, et n’hésitez pas si vous êtes auteurs à me contacter…plus on est de fous, plus on rit

Bonne lecture !! ❤

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s