Le cycle de Barcil :Gienah la mercenaire de Jean-Marc Dopffer

Bonjour,

Honte sur moi, je devais avoir cette nouvelle dans ma PAL depuis sa sortie en juillet…allez peut-être août ! Le pire c’est qu’à chaque fois que je fini une des nouvelles de ce Cycle, j’attends la suite avec impatience. Il suffit de lire mes chroniques 😀

 

51iFWSXi2NL._SX322_BO1,204,203,200_

4ème de couverture

Gienah, une somptueuse et impétueuse Elfe au passé chargé d’aventures et de rapines, court de trésor en trésor. Sans cesse en quête de gemmes et d’or, elle aime sa vie d’errance aux côtés de Ringëryl, le jeune et audacieux prince du royaume des Hommes de Tigyl. Mais, quand un mystérieux message vient rappeler à la mercenaire de fort vieux souvenirs, les événements vont s’accélérer, bousculer ses convictions. La missive provient de l’un de ses comparses du temps passé, un mercenaire Nain du nom de Linn, membre de la Phalange des Cinq de son royaume. Ressurgi du fond de sa mémoire, le Nain en appelle à leur ancienne amitié pour lui demander de l’aide et mener à son terme une mission hors norme. Malgré elle, la belle aventurière va se retrouver au cœur du destin des peuples fraternels des Elfes et des Nains. Un engrenage affamé aux multiples rouages… qui portera Gienah sur des terres désertées, et la poussera à prendre part à des combats qui la dépasse. L’Elfe parviendra-t-elle à secourir à son ami ? Gienah trouvera-t-elle un équilibre entre liberté, amitié… et cupidité ? L’amitié ancestrale entre les Elfes et les Nains survivra-t-elle à son aventure ? « Le Cycle de Barcil » est un voyage dont les multiples escales parcourent les époques et les paysages du monde de Barcil. Chaque récit aborde la vie d’un roi ou d’un rufian, d’un assassin ou d’un Dieu. Les aventures se croisent et s’entremêlent, peignant une toile et un univers aux multiples nuances.

 

Mon avis

Au niveau des couvertures on change un peu de ton (ocre et marron pour les deux 1ères nouvelles) mais on reste dans l’univers….et j’avoue que celle-là me plaît beaucoup (oui ! oui ! j’suis une adepte du violet et de ses nuances 😛 )

Je n’ai pas autant  accroché aux personnages que lors des précédents « épisodes », peut-être parce qu’ils sont plus nombreux, ou du moins que tous semblent avoir la même importance ou presque dans l’histoire.

Par contre j’ai eu la sensation d’être encore plus immergé dans l’univers, j’ai mieux visualiser ce monde dans lequel Jean-Marc nous entraîne… plus de descriptions ??

Ici Jean-Marc aborde des thèmes tels que l’amitié, la liberté, la cupidité…et la politique 😉 . C’est toujours aussi varié, riche et bien amené.

Une plume toujours aussi agréable qui nous plonge dans son univers fantasy avec une simplicité et une facilité déconcertante.

Patience !!! Plus que 7 nouvelles à découvrir  avant la fin du Cycle et la possibilité de voir ce monde complet !!! 😀 … Même si j’ai traîné pour lire celui-là, il me tarde de pouvoir toutes les avoirs et les relire consécutivement car je suis sûre de louper des détails faisant un lien …. oh frustration !!!

En attendant si vous voulez croiser un dragon, des nains, et une mercenaire elfe (belle et libre évidemment 😉 ) , c’est par

Bonne lecture !! ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s