Il était une fois … #2

un blog

Né d’un rêve fou d’une fille et sa mère … faire du tri dans leur immense bibliothèque. Monsieur était ravi, vu que plus rien ne rentrait dans la salle destinée aux livres. Et même si dans la famille, tous sont lecteurs, les 10 000 livres n’étaient pas tous passés dans les mains des uns ou des autres.

Mais voilà, bloguer, c’est autre chose, cela implique des rencontres, des échanges… Bloguer finalement, c’est un peu comme écrire un roman, on le fait d’abord pour soi, mais on a l’envie d’être lu, suivi et bien sûr apprécié.

Pour Lectures Familiales, cette relation a commencé véritablement par un challenge… Le challenge entre nous que j’avais lancé en décembre 2015 (donc au début du blog) . C’est Mélanie Baranger qui, à l’époque, a lancé le 1er flocon qui a fait boule de neige en me proposant de découvrir Sophie G Winner et son super bouquin ALE 2100 … Qu’est ce que j’ai pu recommandé ce roman à l’époque 😛


 

 

 

 

 

C’est suite à ce retour de lecture  que des auteurs indépendants tel que Bastien Pantalé sont venus me solliciter pour que je chronique leurs romans.

J’vous raconte pas le ressenti au début de me voir accorder une telle confiance 😀 !! Je crois que pendant 6 mois / 1 an, chaque fois cela devait donner ça 😛

Et pire encore quand mes enfants obtenaient les leurs…Il faut dire qu’à l’époque ma grande chroniquait plus et que nous avions plus régulièrement des retours de lecture à 4 mains.

Enfin passons, les temps changent et les enfants grandissent…tout comme le blog 😀

Alors bien sûr il y a toujours quelques interventions de mes enfants, essentiellement de ma grande (co-créatrice du blog 😉 ) qui reste très sollicitée (il faut dire que ses chroniques sont vraiment top …. et je suis objective j’vous assure) mais ses études limitent son temps de lecture plaisir 😦 .

P’tit Diable a complètement lâché… enfin pas vraiment, il m’a dit qu’on en ferait une à 4 mains quand je me déciderai à lire Le Rédempteur de Sébastien Tissandier 😀 !!


Quand à Monsieur, il est toujours là, dans l’ombre des corrections 😛 !

Bon en fait j’vous ai écrit ce « Il était une fois …  » pour deux choses !

1/ Je voulais remercier les indés qui m’ont fait confiance en m’envoyant des SP car je ne suis pas sûre que mon blog en serait là sans leur présence.

Pourquoi j’utilise le passé ? N’ayez crainte je n’ai pas l’intention de fermer le blog 😛 , ni d’arrêter de lire des indés (m’sieurs, dames vous pouvez respirer 😀 )  juste qu’entre mes achats et les SP j’ai été débordée … Et pour éviter une crise familiale… Parce que bon, l’idée de départ était de vider la bibliothèque, pas de mettre des livres de partout dans la maison (ce qui est le cas actuellement 😛 ) ni d’avoir une liseuse qui en contient autant que cette dernière (on doit pas en être loin !!!) … Donc je me contente de mes achats (nombreux) et n’accepte que très très peu de SP 😉

2/ Mes abonnés, mais pas que 😉 …. Plutôt tous ceux qui viennent me lire grâce aux différents réseaux sociaux, qui like, partagent, commentent.

Merci à tous pour votre confiance et surtout nos échanges car, même si j’ai eu quelques mauvaises expériences (et finalement assez peu vu le temps d’existence de Lectures Familiales), j’ai fait aussi de formidables rencontres autant du côté des lecteurs, des blogueurs que des auteurs ❤ .

https://www.planete-images.com/boutique-images/15140/carte-show-lapin-merci-merci.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s