Jeu : Auteur mystère #18

Bonjour,

Allez je me plie aux obligations d’usage et vous souhaite

BONNE ANNÉE 2019 & MEILLEURS VŒUX !!

Bon, les résolutions c’est bien, mais quand il y a quelque chose de positif dans l’ancienne année, il faut le garder 😉 … Nous sommes donc reparti avec notre jeu de l’auteur mystère et je compte sur vous pour être aussi motivés que l’an dernier 😀

You're invited to an(1)

Et les 10 candidates sont :

Sylvie Grignon, Virginie Vanos, Florence Clerfeuille, Claire Dorigneux, Mel Poetry, Louise Morens, Eva de Kerlan, Cécile Ama Courtois, Mayday MC, Fabienne Lejamble.

Et c’est parti 😉

Quelle est ta recette de cuisine préférée ? Ce serait sympa de nous la donner, j’en ferai un livre (je rigole … enfin pas complètement, si j’en ai assez ça pourrait être sympa de les regrouper et d’en faire des articles… un pour les recettes salées et l’autre pour les sucrées…ça y est j’suis partie lol )

Je suis la reine du micro-ondes (Ah ces femmes modernes !)

Donc, voici ma recette : acheter le plat qui me plait au supermarché. Le ramener chez moi. Retirer l’emballage carton. Mettre au micro-ondes. Retirer le film plastique. Mettre dans une assiette. Manger devant la télé.

As-tu un cauchemar récurrent ? Et si oui lequel ?

Rêver de mon adolescence et de mes années lycée est une telle abomination que je ne la souhaite qu’à mon pire ennemi !

Comment as-tu choisi ton métier alimentaire ? Ben oui on sait très bien que peu d’auteur se nourrissent de leur plume (enfin physiquement parlant !!!)

J’ai un bol de cocue, je ne vis que de mes passions. J’écris, je fais des photos, je voyage. Je crois que je n’ai rien choisi. Ce sont les avions, les bateaux, les mots et les images qui m’ont un beau jour attrapée et qui ne m’ont plus jamais lâchée depuis.

Il y a les mauvais acteurs, les mauvais chanteurs …. Qu’est-ce qu’un mauvais auteur ?

Quelqu’un qui ne transmet aucune émotion, qui ne développe pas son univers, qui se complait dans un paraître sans âme, qui fait dans les thèmes faciles ou à la mode, qui se donne un « vrai-faux » style mais qui n’a ni chic, ni genre.

Si je te dis « plaisir » à quoi penses-tu en premier ?

Une belle glace artisanale banane-fraise-pistache, à déguster au lit avec un bon bouquin et mon chat sur le ventre !

Ton roman ou un de tes romans va être adapté au cinéma … qui choisis-tu comme réalisateur ?

Pour mon livre le plus personnel bien qu’absolument pas autobiographique, je serais heureuse que Clint Eastwood se charge de la réalisation. J’ai été très émue par la délicatesse et l’intensité de « Sur la route de Madison ». J’aimerais qu’il porte le même regard sur mes héros

Résultat de recherche d'images pour "sur la route de madison"

Ton animal de compagnie (et si tu n’en as pas, tu es auteur, tu imagines) a le don de la parole … Un petit échange entre toi et lui ??

-Maman ?

-Oui, ma Titi ?

-Dis, tu pourrais faire un effort ! C’est quoi cette baraque où je ne peux pas faire mes griffes sur le canapé, m’affaler sur ton clavier d’ordi et flinguer les tapis ?!?

-Mais, je…

-Y a pas d’excuses qui tiennent ! Et j’aimerais que tu évites de me laisser seule plus d’un quart d’heure. Si tu rentres ce soir après 19h, j’irai dormir dans la bibliothèque, je te nique quelques bibelots au passage et tu me gratouilleras le ventre seulement quand Moi je l’ai décidé !

De quel don aimerais-tu être doté et pourquoi ?

Pouvoir remonter le temps. J’aurais tant voulu échanger quelques mots avec des gens que j’admire mais dont je ne suis pas (ou peu) contemporaine… Nicolas II de Russie, Serge Gainsbourg, Marilyn Monroe, Aliénor d’Aquitaine, Anaïs Nin, Greta Garbo, Boris Vian, Zelda Fitzgerald, Jacques Brel, Elisabeth d’Autriche, Frida Kahlo, Romy Schneider, Honoré de Balzac, Thomas Edison, Françoise Sagan, Martin Luther King, et tant et tant d’autres…

À quel héros de la mythologie grecque t’identifierais-tu et pourquoi ?

Sans nul doute Ulysse. L’éternelle mais heureuse errance, les aventures, la curiosité, faire traîner le retour, la mer, les sirènes, les monstres, les compagnons de voyage… C’est tout moi, ça !

Pour donner un indice aux lecteurs : Quelle citation te définit le mieux ?

« Je connais mes limites. C’est pourquoi je vais au-delà. » (Serge Gainsbourg)

Bon ben j’ai pas tout, mais que voulez-vous, des fois l’inspiration manque… Ou alors elle a eu des idées pour un roman 😛 !

À vos claviers mes amis et amusez vous bien!! ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s