La Bible de la création du monde à l’histoire de Joseph de Kim Shin-Joong

Bonjour

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’une BD dont le graphisme m’avait attiré l’œil… N’étant pas une adepte de tout ce qui est religion, et aillant une connaissance très limitée, je me suis dit que c’était un moyen différent d’aborder la Bible… De plus en tant qu’ancienne éducatrice, je trouvais la volonté pédagogique de la ME et des auteurs intéressante.

dav

4ème de couverture

La bible est un livre étonnant, utile et intéressant, vous vous dites peut-être que c’est difficile à lire, mais à l’origine, elle a été écrite dans un langage que tout le monde comprenait. 2000 ans ont passé depuis sa première édition, et le langage que nous parlons n’est plus du tout le même. De plus, la longueur de l’oeuvre peut décourager le lecteur.
Mais la bible est un guide de vie pour les chrétiens et un excellent ouvrage de culture générale pour les non-chrétiens. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes demandés comment lire et faire lire facilement la bible.
Tout d’abord, je tiens à remercier dieu qui nous a permis de réaliser la bible en BD. Cela offrira une lecture aisée et amusante de cette magnifique histoire. Nous avons fait des efforts pour actualiser la langue tout en respectant l’oeuvre originale et pour créer une mise en page dynamique, comme si nous vivions les scènes nous-mêmes. Nous espérons que vous aimerez l’univers de la bible dès votre première rencontre et que vous aurez une vie heureuse grâce aux leçons de vie qui s’y trouvent.

DÉCEMBRE 2005 AUTEURS : KIM SHIN-JOONG, YEOM SUK-JA

Mon avis

Alors je persiste concernant le graphisme que je trouve vraiment très agréable avec ce petit côté manga colorisé qui risque d’attirer plus d’un lecteur.

Par contre, si on ne connaît pas un minimum la Bible, on se retrouve très vite perdu car les personnages se ressemblent beaucoup et on une tendance à vieillir très doucement du coup personnellement je me suis un peu emmêlée les pinceaux 😀 … Du coup, je sais pas trop pour le côté éducatif !

Mais bon, je dois quand même admettre qu’en tant qu’adulte certains passages m’ont surprises… j’ai appris que la bigamie était acceptée à l’époque. La femme d’Abraham lui a dit d’aller voir ailleurs (sa servante plus exactement) car elle était stérile et qu’il fallait ABSOLUMENT qu’il est une descendance. Quand à Jacob, il a épousé la fille ainée de Labon (contre son gré) pour pouvoir épouser la plus jeune…

Résultat de recherche d'images pour "smiley surpris"

Perso je trouve ça super pour aiguiser l’ouverture d’esprit et montrer l’évolution de nos religions 😛

En plus d’être surprise, j’ai aussi rit enfin sourit plutôt… je vous montre en image 2/3 petites choses que j’ai trouvé « cocasses »

50836355_398261210989973_8560020621524729856_n

Voilà pourquoi nous écrasons toujours les serpents… et qu’ils nous font peur !! Sacré Dieu ! 😀

50876730_377547226138908_2585748166787727360_n

À savoir qu’il pensait être avec la sœur de la jeune fille (qui est blonde soit dit en passant…et lui n’est pas aveugle 😛 ) dont il est profondément amoureux 😉 … même s’il ne voit pas la différence 😀

Conclusion

Un graphisme que j’apprécie beaucoup ❤ et qui risque d’attirer l’oeil de nos enfants. Le public visé est les 7/12 ans, mais je pense toutefois qu’il faut que soit l’enfant connaisse au moins les grandes lignes de la Bible, soit qu’il soit accompagné dans sa lecture.

Personnellement je suis passée outre le thème pour profiter des dessins et des quelques notes d’humour parsemées dans cette BD

Vous pouvez trouver cette BD ici

Bonne lecture ! ❤

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s