L’elfe maudite et le prince des ténèbres de Blondie Gradisnik

Bonjour,

Je suis bavarde aujourd’hui… voilà ma 2ème chronique du jour. Merci à Blondie Gradisnik pour sa confiance !

l27elfemaudite

4ème de couverture

Lyna est une jeune et sublime elfe de Sanga, héritière d’une puissante lignée de démonistes. Alors qu’elle coule une jeunesse dorée dans la capitale elfique, elle apprend qu’elle est l’héritière d’une terrible malédiction. Pour s’en affranchir et racheter la faute de ses aînés, elle devra explorer un monde aussi vaste qu’hostile. Un périple qui pourrait bien l’emmener sur le chemin du prince des ténèbres…

Mon avis

Depuis des années, Monsieur désespère de me faire lire le Seigneur des Anneaux de Tolkien mais quand il m’explique qu’annoncer des événements juste avant qu’ils arrivent est une méthode qu’il utilise… Ben ça me refroidi encore plus 😛 !! Et là vous vous demander pourquoi je suis entrain de vous parler de Tolkien alors que je suis sensée vous parler de L’elfe maudite et du prince des ténèbres 😀 ! Tout simplement parce que c’est une méthode qu’elle utilise et qui m’a agacée au début de ma lecture 😉 .

C’est comme l’arrivée du preux centaure alors qu’elle se fait agresser par un groupe d’humain… ça fait un peu cheveux sur la soupe. Mais là, en fait, c’est le côté diabolique de l’auteur car tout est calculé, ficelé. Rien n’est laissé au hasard et on le découvre au fil des pages.

Donc, après avoir passé le cap des « avertissements » , j’ai vraiment passé un agréable moment de lecture à suivre ces anti-héros qui font les choses, 95% du temps par intérêt :). Des mercenaires au caractère et à la personnalité aussi intéressants que variés. J’avoue que si Lyna m’a parfois agacée par sa naïveté, on ne peut pas lui reprocher de ne pas agir. Mais mon personnage préféré reste Dame Heartless (oh j’viens de réaliser…excellent son nom !!! :D)   la démoniste mort-vivante plus complexe qu’on ne pourrait l’imaginer mais je n’en dis pas plus 😉

Dernier petit « truc » qui m’a bien fait rire … je vous laisse l’extrait et à vous de deviner pourquoi 😀  (j’essaie de pas vous en mettre trop quand même pour pas spoiler l’histoire)

[…] Seule son extraordinaire puissance le vaincra et de sa malédiction, du même coup délivrée elle sera. Pour trouver le prince des ténèbres, descendez toujours vers le soleil couchant, et quand votre heure viendra, à vous la caverne se révèlera. […]

Conclusion

Un style d’écriture qui ne m’a pas toujours convenu mais une histoire bien écrite avec des ficelles et des infos qui apparaissent progressivement et tiennent le lecteur plongé dans le récit, des personnages attachants et complexes… À découvrir !!!

Bonne lecture !! ❤

Pour l’achat, c’est par ici 😉

 

 

Publicités

5 commentaires

  1. Du coup tu viens de lire le livre que j’avais l’intention de lire ! Par un heureux coup du hasard, je suis finalement parti sur autre chose. Blondie aura mon retour semaine prochaine ou dans 15 jours au plus tard suivant ce qui me tombe dessus. Pour la citation, je crois avoir deviné de quoi il s’agissait. ^^

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s