L’immeuble des femmes qui avaient renoncé aux hommes de Karine Lambert

Bonjour,

À une époque j’ai régulièrement entendu parlé de ce livre sur les réseaux sociaux, lorsque je suis tombée dessus pour le mettre en vente sur mon site, je n’ai pas pu m’empêcher de le lire !!

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51jppFlb0lL._SX307_BO1,204,203,200_.jpg

 

4ème de couverture

Cinq femmes d’âges et d’univers différents cohabitent dans un immeuble parisien. Elles ne veulent plus entendre parler d’amour et ont inventé une autre manière de vivre. L’arrivée d’une nouvelle locataire va bousculer leur équilibre. Juliette est séduite par l’atmosphère chaleureuse de cette ruche, à un détail près : l’entrée est interdite aux hommes. Va-t-elle faire vaciller les certitudes de ses voisines ou renoncer, elle aussi ? Ce roman vif et tendre oscille entre humour et gravité pour nous parler de la difficulté d’aimer, des choix existentiels, des fêlures des êtres humains et de leur soif de bonheur. On s’y sent bien.

Mon avis

Il est intéressant de lire les différentes raisons qui ont amené ces femmes à renoncer aux hommes, de voir que malgré des vies compliquées, elles ont trouvé un équilibre. Mais j’ai dû quand même passer à côté d’un élément important …. ou peut-être est ce le fait d’avoir quelqu’un dans ma vie. Enfin je ne saurais trop l’expliquer mais je me suis ennuyer. En plus, même si les histoires de chacune étaient bien différentes, j’ai eu du mal à faire les liens… sauf pour Juliette et la Reine 🙂 . Après Guiseppina, Rosalie et Simone sont des abeilles : différentes mais difficilement reconnaissable pour un œil non averti !! 😀

Après aucun reproche à faire sur la plume de l’auteur ni la fluidité de cette dernière. L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes est et reste un feel-good plein d’humour (pas le mien 😛 ) et d’ondes positives.

Pour vous procurer ce livre c’est ici ou 😉

Bonne lecture !! ❤

Publicités

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s