Jeu : Auteur mystère #22

You're invited to an(1)

Bonjour,

Je vous retrouve en cette belle soirée d’hiver pour vous présenter l’interview de l’auteur de la semaine 😉

Mais d’abord, les pages à visiter 🙂

Sylvie Grignon,Virginie Paquier,Barbara Laurame,   Florence Clerfeuille, Claire Dorigneux, Mel Poetry, Louise Morens, Eva de Kerlan, Cécile Ama Courtois, Mélodie Lombardot,

Et voilà l’interview…avec quelques modifs, toutes mes excuses à l’auteur concerné mais trop d’infos tuent le suspens 😉

Quelle est ta recette de cuisine préférée ? Ce serait sympa de nous la donner, j’en ferai un livre (je rigole … enfin pas complètement, si j’en ai assez ça pourrait être sympa de les regrouper et d’en faire des articles… un pour les recettes salées et l’autre pour les sucrées…ça y est j’suis partie lol)

C’est un peu compliqué, comme question, parce que, si j’adore cuisiner, je suis plutôt fâchée avec les recettes. Généralement, je regarde ce dont je dispose dans mes placards et dans le frigo et… je fais un truc avec. En combinant un peu de ci et un peu de ça… Ça exaspère considérablement mon homme et mes garçons parce que du coup, je suis incapable de refaire deux fois la même recette.

As-tu un cauchemar récurrent ? Et si oui lequel ?

Je suis de retour à la fac ou au lycée. J’ai mon âge de maintenant, mais je dois finir et réussir ce que j’ai raté et abandonné il y a plus de vingt ans. J’en ai froid dans le dos !

Comment as-tu choisi ton métier alimentaire ? Ben oui on sait très bien que peu d’auteur se nourrissent de leur plume (enfin physiquement parlant !!!)

C’est un peu lui qui m’a choisie. Je suis tombée amoureuse et j’ai épousé celui qui allait devenir mon patron. Il était en train de développé la petite entreprise familiale et, comme je n’avais pas envie de le quitter d’une semelle, et qu’en plus j’adorais son métier, je me suis incrustée. Aujourd’hui, nous gérons notre petite boite tous les deux.

Il y a les mauvais acteurs, les mauvais chanteurs …. Qu’est-ce qu’un mauvais auteur ?

Quelqu’un qui ne sait pas raconter les histoires et qui ne sait pas transmettre les émotions. Tout le reste s’apprend, se travaille, se corrige.

Si je te dis « plaisir » à quoi penses-tu en premier ?

Au sexe (bah, tu as dit « en premier », je ne me suis pas laissé le temps de réfléchir)

Ton roman ou un de tes romans va être adapté au cinéma … qui choisis tu comme réalisateur ?

Ouiiiii !!!!! (d’abord je hurle de joie, après j’embauche un réalisateur) = Luc Besson

D’ailleurs, je lui ai envoyé un de mes romans (qui ne tente rien n’a rien) mais il n’a jamais répondu…)

Ton animal de compagnie (et si tu n’en as pas, tu es auteur, tu imagines 😀 ) a le don de la parole … Un petit échange entre toi et lui ??

Bellune  :  Est-ce que tu pourrais arrêter de parler toute seule en pleine forêt ? Ça me déconcentre.

Moi : J’ai besoin de parler tout haut pour démêler mon intrigue et là, c’est toi qui me déconcentre ! Et d’abord, en quoi est-ce que tu as besoin de te concentrer ? Contente-toi de marcher, je ne te demande pas grand-chose.

Bellune : Pas grand-chose à part me coltiner tes 62 kg sur des kilomètres en t’écoutant déblatérer tes salades à propos d’elfes et de dragons… Moi j’ai besoin de me concentrer pour ne pas rater la prochaine feuille verte qui passera à proximité.

Moi : Tu pèses 500 kg, c’est l’hôpital qui se fout de la charité !!

Bellune : Mais toi, tu ne me portes pas.

Moi : Non, je me farcis tes jérémiades et je manque de benner à chaque fois que tu fais un écart pour attraper une branche ! Toi tu te promènes, moi, je bosse, donc silence ! Sinon, on rentre et je te remets au champ.

Bellune : Oui, ben non, je préfère me balader en forêt. (…) Alors, ça parle de quoi ce nouveau roman ?

De quel don aimerais-tu être doté et pourquoi ?

La téléportation. Pouvoir me rendre instantanément à n’importe quel endroit : le putain de gain de temps !!! (et de budget)

À quel héros de la mythologie grecque t’identifierais tu et pourquoi ?

Heu… je ne me suis jamais posé la question… Je dirais Bellérophon, le cavalier qui dompta Pégase.

Pour donner un indice aux lecteurs : Quelle citation te définit le mieux ?

« Le Bonheur est un choix personnel, il ne dépend de personne d’autre que de soi. »

Bon maintenant que tu es bien échauffé, que les touches du clavier glissent sous tes doigts, tu as 10 lignes pour nous faire rêver, rire, pleurer … ou peur !!!

 » N’y tenant plus, Zellandine porta à sa bouche un petit bras potelé dans lequel elle mordit à pleines dents. Aussitôt, une explosion de saveurs la chavira. Les sucs parfumés, la tiédeur du sang frais, la peau légèrement croquante et les muscles tendres qui fondaient sur la langue ! Jamais la goule ne s’était délectée d’une viande de cette qualité ! Indifférente aux hurlements de plus en plus stridents de son dîner, elle poursuivit ses sanglantes agapes. Même quand il n’émit plus le moindre son, elle continua à manger jusqu’à la dernière bouchée, jusqu’à en avoir rongé le plus petit os. La bête n’aurait jamais imaginé qu’un si frugal en-cas pût la rassasier. Pourtant, elle s’en trouva repue et baignant dans un état proche de la félicité. Ce soir-là, Zellandine se recoucha aussitôt après avoir mangé et s’endormit dans l’instant. »

Voilà ! Voilà ! Mes chers joueurs… à samedi pour la réponse 😉

Bonne découverte et bonne lecture !! ❤

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s