Être éditée à tout prix de Fabrice Gutierrez

Bonjour,

Fabrice Gutierrez est l’auteur le plus patient que je connaisse 😉 … Et je lui dois toutes mes excuses. J’ai eu l’honneur d’avoir son roman en avant première mais malheureusement je n’ai pas trouvé le temps de le lire dans les délais 😦 … Mais bon, il vaut mieux tard que jamais, alors un énorme MERCI Fabrice pour ta patience et ta confiance.

Bon parlons peu mais parlons bien 🙂

etre édité à tout prix

4ème de couverture

Voir son œuvre littéraire figurer parmi les meilleurs ventes est une véritable aventure semée de mille embûches. L’héroïne est confrontée à toutes les difficultés pour connaître les joies de l’édition et la gloire qu’elle pense mériter. Lise est une femme qui s’est jetée à corps perdu dans l’écriture. Malgré tout le talent qu’elle lâche dans ses écrits, elle fait partie de ces innombrables recalés, ceux qui reçoivent les sempiternelles lettres de refus d’édition et dont les livres iront rejoindre les bibliothèques des ouvrages jamais édités. Le hasard de la vie la place sur la route d’une âme amie qui deviendra sa meilleure ennemie. Lise veut dénoncer l’injustice souveraine des maisons d’édition qui entretiennent le mythe d’une hypothétique découverte de la future perle littéraire tout droit tirée de l’imagination d’un illustre inconnu. Elle et son surprenant nouvel amour n’y croient pas ou plutôt n’y croient plus ! Ils élaborent donc une stratégie pour tout de même parvenir à leurs fins. Un polar mêlant suspense, amour et vengeance, qui tient son lecteur en haleine jusqu’au dénouement de l’intrigue.

Mon avis

Ayant la chance de connaître des auteurs plutôt humbles, je dois reconnaître que dans un 1er temps, Lise m’a particulièrement agacée mais au fur et à mesure on fini par mieux comprendre sa personnalité et s’y attacher.

Il faut dire aussi que Fabrice Gutierrez nous emmène dans des chemins que l’on ne pensait absolument pas prendre. Quand j’ai commencé Être éditée à tout prix, je m’attendais à un polar « basique » mais pas du tout, comme à chacun de ses romans, l’auteur nous entraîne ailleurs et ce par des chemins bien tortueux !! Mais ne croyez pas qu’il vous perdra, tout est bien ficelé… ce qui n’empêchera pas que vous serez surpris.

J’avoue toutefois qu’à la fin de ma lecture, il me reste une question en tête… sait-elle le faire ou pas ?? Si vous vous demandez de quoi je parle, je ne peux que vous conseiller de lire ce roman… Et si vous avez la réponse, dites le moi (de toute façon je le découvrirai bien lors d’une relecture 😛 )

Sinon la plume de l’auteur est toujours agréable, fluide, sans excès et elle plonge le lecteur avec facilité dans son univers 🙂

Conclusion

Un polar qui nous amène là où on ne s’y attend pas, un ou plutôt deux univers plutôt je pense, du moins j’espère 😀 , caricaturés (celui de l’édition et l’autre Image associée) , une plume agréable…. Un livre à lire, et c’est par ici

Par contre petite question à l’auteur et à sa ME : Pourquoi un couteau ???

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s