Tuer n’est pas vivre de Charlotte Adam

Bonjour,

Aujourd’hui je vous parle d’un polar écrit à la façon d’une fantasy un pari risqué selon moi, mais réussi par Charlotte Adam. J’vous explique ….

tuer n'est pas jouer

4ème de couverture

New-York, de nos jours.
Depuis des années Wade mène une vie où l’argent et le sang se mêlent quotidiennement. Une vie dans laquelle aucune attache n’est possible, et où la fin peut survenir à tout moment. Wade l’a accepté depuis longtemps.
Lorsqu’il renoue le contact avec un vieil ami, restaurateur italien membre de la mafia et père de la jeune et fantasque Marina, Wade est entraîné dans des milieux qu’il connaît bien mais où cette fois sa vie ne sera pas la seule en jeu.
Danger et manipulation ne viennent pas forcément de là où on les attend et, quand l’attirance se mêle au doute, Wade devra choisir entre ce que lui dicte son instinct et un ultime désir d’une autre vie.

Mon avis

Je vous parle d’un polar présenté comme une fantasy… Pourquoi ? C’est par rapport à la structure, le fait de prendre le temps de poser les choses, l’univers, la psychologie des personnages et un peu leur histoire.

En effet, dans ce 1er tome pas de grands retournements de situations, mais la découverte du monde de la mafia à travers les yeux de Wade (meilleur tueur à gage du moment mais pas infaillible non plus).

En plus de l’univers mafieux de la petite Italie New-yorkaise, l’auteure prend aussi le temps de développer la personnalité de ses « héros » ou plutôt anti-héros et non plus simplement de ses êtres humains avec leurs sensibilités, embarqués pour raisons x ou y dans l’univers glauque de la mafia.

L’étincelle de lumière : l’espoir d’un changement, une relation complexe entre Wade, Marina et le père de cette dernière. Et oui, « l’Italie » ce n’est pas que la mafia, c’est aussi des pères sur-protecteurs mais je n’en dirai pas plus 😉

Quand à la fin du roman…. frustrante !! On est pris dedans, on suit avec plaisir l’évolution des personnages, on veut savoir qui et pourquoi quelqu’un a mis un contrat sur l’un des protagonistes !! On fini le chapitre, on tourne la page et là …. rien !!! Enfin si des remerciements, mais pas de mot FIN et juste une envie de se précipiter acheter le tome 2 pour avoir des réponses, au moins une partie …

Conclusion

Un roman qui vous happe par surprise, une auteur qui vous guide dans son univers comme si de rien n’était, en douceur…. à suivre !!!

Pour vous procurer le tome 1 c’est ici et pour le tome 2 c’est et pour le tome 3 c’est en mars (de source sure 😉 )

3 commentaires

Laisser un commentaire