L’heure maudite de Laurence Puzenat

Bonjour,

Entre deux ou au milieu d’un roman…selon les envies de détente, de rapidité de lecture, les nouvelles ont un petit goût de « J’ai mis que 2h à lire un bouquin… ouf j’suis plus en panne !! ou ouf j’ai enfin trouver un peu de temps pour lire »… Elles ont cette possibilité de satisfaction où l’on peut commencer et finir un livre dans la journée.

Dans une situation comme la mienne, où j’ai l’impression de courir après le temps et de ne plus pouvoir lire….ça fait un bien fou !!!

l'heure maudite

4ème de couverture

Nicole est une trentenaire tout ce qu’il y a de plus banale. Jusqu’à cette nuit, celle où elle trouva un nain nu dans le local à poubelles de son immeuble.

A cet instant… Tout bascula (et pas pour le meilleur)

Découvrez ce qu’il se cache au plus profond de la Terre, découvrez qui tire les ficelles depuis le début dans ce roman fantastiquement drôle.

Mon avis

Bon j’vais essayer de ne pas me limiter à « j’me suis bien marrer » mais cela va être compliqué 😀 …

Ce qui est sympa c’est que l’auteure part d’un « vécu » très réaliste. Enfin façon de parler mais je suppose quand même qu’on a tous plus ou moins eu l’occasion de croiser des cafards dans notre vie … et de s’imaginer en cafardbuster … Non ?? Y a que moi qui suis atteinte ?? Non parce que sérieux côté visualisation de Schwarky exterminant les cafards… c’est top !!! Bon Lara Croft, j’ai un peu plus de mal mais chacun sa vision des choses 😀

Pour la suite de l’histoire… certains moments de libération, de répartie de notre héroïne sont tout simplement savoureux ! J’ai bien ri (seule dans mon antre heureusement 😀 )

Voilà donc une histoire avec un nain à poil (le plus souvent – j’voulais vous mettre une image mais le côté familial du blog et mon éthique [on ne s’étouffe pas au fond merci] m’en empêche ) et une Nicole qui malgré une vie « merdique » n’a pas (toujours) la langue dans sa poche (ni ses pensées d’ailleurs :P) .

On passe un agréable moment, on sourit, on rit même parfois… Malheureusement, la fin arrive et ben j’ai pas adhéré, un peu trop space et déjantée pour moi… Mais j’suis sûre que ça plaira à d’autres 😉

Dans tous les cas pour un moment de détente entre 2  romans ou pour avoir l’impression de trouver le temps d’avancer dans vos lectures (ça c’est moi 😛 ) … ou tout simplement si vous avez envie de rire ou de sourire (bon après l’humour n’est pas forcément très fin mais c’est bon aussi 😛 ), ben c’est par là 😉 :  https://limaginariumboutique.fr/produit/lheure-maudite-laurence-puzenat/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s