Jeu : Auteur mystère #28

You're invited to an(1)

Bonjour,

Désolée du retard mais hier était un jour sans …. motivation. Enfin il vaut mieux tard que jamais…Je vous laisse découvrir la liste des auteurs de la semaine ainsi que l’interview. Bonne recherche et à très vite en mp ou en commentaire pour vos suggestions 😉

Virginie Paquier,Barbara Laurame, Nelly MC, Madyline Rose, Florence Clerfeuille,Domino MybookClaire Dorigneux, Mel Poetry, Eva de Kerlan, Jeanne Brevalle

Quelle est ta recette de cuisine préférée ? Ce serait sympa de nous la donner, j’en ferai un livre (je rigole … enfin pas complètement, si j’en ai assez ça pourrait être sympa de les regrouper et d’en faire des articles… un pour les recettes salées et l’autre pour les sucrées…ça y est j’suis partie lol )

C’est une recette personnelle à base de blancs de poulet, de légumes et de lait de coco. Pour quatre personnes, j’utilise deux blancs de poulet, un gros oignon, un bulbe de fenouil et deux carottes. J’émince les légumes, découpe les blancs en petites lamelles et mets tout cela à revenir dans une poêle. Quand les oignons et le poulet sont un peu dorés, je réduis le feu. J’ajoute 20 cl de lait de coco et 20 cl de soja (pas de crème fraîche, parce que je ne consomme plus de produits à base de lait de vache) et j’assaisonne : gingembre en poudre (beaucoup ! l’idéal pour moi est d’ajouter des lamelles, mais chez moi personne n’aime ça…), muscade, curcuma, poivre. Très peu de sel.

Je laisse mijoter, puis je sers ça avec du riz. Thaï ou basmati. J’adore:-)

As tu un cauchemar récurrent ? Et si oui lequel ?

Non, pas de cauchemar. Ou alors, trop light pour me réveiller.

Comment as tu choisi ton métier alimentaire ? Ben oui on sait très bien que peu d’auteurs se nourrissent de leur plume (enfin physiquement parlant !!!)

Aujourd’hui, je n’ai pas de métier alimentaire : tout ce que je fais tourne autour de l’écriture et me plaît. Mais au début de ma vie active, il y a fort longtemps, j’ai été analyste-programmeur. J’écrivais des programmes de gestion pour de grosses entreprises ^^ J’avais choisi cette voie-là, attirée par le côté créatif et novateur de la chose (c’était il y a trente ans !).

Il y a les mauvais acteurs, les mauvais chanteurs… Qu’est ce qu’un mauvais auteur ?

Quelqu’un qui ne sait pas embarquer le lecteur dans son univers et/ou qui a la grosse tête. Je n’aime pas les gens prétentieux.

Si je te dis « plaisir » à quoi penses tu en premier ?

Au chocolat 🙂 Mon préféré : le chocolat noir au piment.

Ton roman ou un de tes romans va être adapté au cinéma… Qui choisis-tu comme réalisateur ?

Steven Spielberg. J’ai aimé tous les films de lui que j’ai vus.

Ton animal de compagnie (et si tu n’en as pas, tu es auteur, tu imagines :D) a le don de la parole… Un petit échange entre toi et lui ??

— Tu peux enlever ce bouquin, juste devant ton clavier, s’il te plaît ?

— Bien sûr, tout de suite… C’est mieux, comme ça ?

— Je ne sais pas. Attends, je m’installe, pour voir… Ouais, c’est pas mal. Je crois que je vais faire un petit somme.

Quelques minutes passent.

— Tu pourrais arrêter de bouger tes mains ? J’arrive pas à dormir, là !

— Eh, comment veux-tu que j’écrive sans bouger les mains ?!

— Je sais pas, moi, débrouille-toi. Dicte à l’ordinateur ! Ils savent bien reconnaître la voix, ces trucs-là, non ? Et puis, franchement, t’es pas obligée d’écrire, non plus ! T’es là pour t’occuper de moi, tu te rappelles ?

— Oh, faut pas exagérer, non plus ! Je suis là parce que c’est chez moi. Et j’écris, parce que je suis autrice. Si ça ne te convient pas, tu sais ce qui te reste à faire !

— Je sais pas ce qui me retient d’aller chercher une autre maîtresse…

(dialogue cent pour cent réel avec mon chat ^^)

De quel don aimerais tu être doté et pourquoi ?

J’aimerais beaucoup pouvoir me rendre invisible. Pour me nourrir des discussions des autres en toute vérité (s’ils savent que je suis présente, forcément, ils adaptent ce qu’ils disent, surtout s’il s’agit d’un sujet qui me touche) et pour pouvoir regarder les gens lire mes livres. J’adorerais voir leurs réactions, les mimiques de leur visage en cours de lecture.

À quel héros de la mythologie grecque t’identifierais tu et pourquoi ?

Ulysse, parce que j’ai beaucoup voyagé et que cela m’a beaucoup appris.

Pour donner un indice aux lecteurs : quelle citation te définit le mieux ?

« Quand tu penses que tu ne peux plus avancer, arrête de penser. » Je ne sais pas si elle me définit, mais elle m’est précieuse.

Bon maintenant que tu es bien échauffé, que les touches du clavier glissent sous tes doigts, tu as 10 lignes pour nous faire rêver, rire, pleurer… ou peur !!!

Pour une fois, c’est moi qui vais raconter l’histoire. Non mais ! C’est vrai, quoi, depuis le début, c’est Marc qui a la parole. Et qui raconte tout depuis son propre point de vue. Comme si je comptais pour du beurre. Alors que c’est quand même moi qui suis venue le chercher dans sa retraite… C’est quoi, cette autrice qui ne prend même pas la peine de s’intéresser à son personnage principal féminin ? Et dire qu’elle a aussi écrit une saga familiale pour parler de l’évolution de la place et des droits des femmes dans la société… Je vais lui montrer, moi, ce que c’est qu’une femme qui prend la place qui lui est due ! Une femme qui s’assume et qui a de grands projets ! Parce que oui, j’ai des projets. Enfin, un, surtout : j’ai décidé de lancer le MLPF. Le Mouvement pour la libération des personnages féminins. Il est temps de renverser la vapeur, non ? Allez, les filles, on prend la parole. Et foi de Manon, ça va décoiffer…

Voilà ! Voilà ! Amusez vous bien et exceptionnellement à dimanche pour la réponse.

Bonne journée et bonne lecture !! ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s