Auteur mystère #32

You're invited to an(1)

Bonjour tout le monde,

J’ai failli oublier que nous étions mardi… Heureusement que c’est soirée Avengers et que ça trépigne à la maison 😉

Avant de vous laisser découvrir l’auteur de la semaine, j’en profite pour lui souhaiter

https://www.publicdomainpictures.net/pictures/230000/nahled/happy-birthday-cac-champagne-text.jpg

Allez, je la laisse répondre 😉

Quelle est ta recette préférée? Ce serait sympa de nous la donner, j’en ferais un livre ( je rigole… enfin pas complètement, si j’en avais assez  ça pourrait être sympa de les regrouper et d’en faire des articles… un pour les recettes salés l’autre pour les sucrées… ça y est j’suis partie lol )

Moi qui suis un bec sucré, ma réponse me surprend, je vous emmène en Inde, ma recette préférée c’est le curry de poulet. Je n’y suis jamais allée et je n’ai jamais gouté un vrai, mais le mien me plait beaucoup. (Non, je ne me jette pas tout le temps des fleurs, lol )

1)Faire revenir ensemble dans une poêle assez grande et profonde, l’oignon et l’ail émincés, ainsi que la pomme épluchée et épépinée coupée en dès, dans un peu d’huile.

2) Ajouter la courgette et l’aubergine coupées en gros dés, faire légèrement dorer.

3) Couper les blancs de poulet en gros morceaux, puis ajouter aux légumes pour les faire légèrement dorer également.

4) Saupoudrer le tout de 3 cuillères à soupe de curry, de piment, une pincée de cannelle, du sel, du poivre.

5) Ajouter des tomates pelées avec leurs jus en veillant à bien les écraser. Bien mélanger.

6) Mouiller avec de l’eau ou du bouillon pour couvrir la préparation aux 3/4.

7) Couvrir et laisser cuire environ 45 a 60 min à feu moyen, le temps que le liquide réduise.

Une fois réduit ajouter le yaourt, bien remuer et cuire encore 5 min.

As-tu un cauchemar récurant? Et si oui lequel ?

Oui, j’en ai un. Le retour à l’école. Cela revient souvent et je déteste cela.  Il parait que si on va ou bout d’un rêve et qu’on en connait la cause, il ne revient jamais. Moi, je suis à la phase de “ j’ignore pourquoi ” cela m’agace. J’attends de pied ferme la phase “ne revient jamais”

Comment as tu choisi ton métier alimentaire ? Ben oui on sait très bien que peu d’auteur se nourrisse de leurs plume (enfin physiquement parlant)

Voilà la question qui tue et qui fâche  ( je plaisante). Je ne travaille pas, il y a douze ans j’ai eu de gros soucis de santé et je me bats toujours avec !

Il y a les mauvais acteurs, les mauvais chanteurs….qu’est-ce qu’on mauvais auteur?

Je dirai celui qui critique à mort et qui se fait juge des autres.  En tant qu’auteur et lecteur , je respecte tous mes confrères et mes consœurs.

On est tous différents, on écrit tous différemment, on a des styles différents, des rêves et des sujets différents, des vies totalement différentes mais on est tous liés par la même passion : l’écriture.  Il n’y a pas de course pour être le meilleur, on est tous sur la même marche du podium.

( Voilà  mon envolé lyrique commence et s’arrête là )

Si je te dis “Plaisir” à quoi penses tu en premier?

Chocolat ! Huitres!  Un bon livre… une bonne liste de musique. Ou tout simplement un sourire au lèvres et des yeux remplit de bonheur dans les yeux de mes proches.  (J’opte pour le choix de réponses multiples. )

Ton roman ou un de tes romans va être adapté au cinéma… qui choisi tu comme réalisateur?

Peter Jackson… on m’a toujours dit de voir grand! Je rigole, franchement, je l’ignore.

Je  cite Peter Jackson parce que je trouve qu’il a fait quelque chose de magnifique avec les romans de J. R. R. Tolkien.

Ton animal de compagnie ( et si tu n’en as pas, tu es un auteur, tu imagines : D) a le don de parole… un petit échange entre toi et lui.

Le matin en me levant :

C’est a cette heure que tu te lèves? Cela fait des heures que j’attends! Dit ma chienne qui n’arrête pas de me faire des bisous et de vouloir des caresses.

-Mais oui,  Aurore ( ma chienne)  mais il faut bien dormir un peu. Je ne fonctionne pas à pile.

-Et mon petit déjeuner, je l’ai quand? Cela fait au moins trois heures que j’attends que tu te réveilles pour me le donner.

-Aurore, je t’aime mais tu attendras d’abord que je prenne le mien, na! ( Chose qui est impossible avec ma chienne)

De quel don aimerais-tu être doté et pourquoi?

J’aimerais avoir le pouvoir de claquer des doigts et que tout ce que je demande se fasse comme dans Joséphine Ange Gardien.

Cela serait super pratique,  plus de ménage pouf c’est fait , plus besoin de prendre la voiture clac je suis au bon endroit.

À quel héros de mythologie grecque t’identifies tu et pourquoi? 

Wonder Woman ! C’est tout à fait moi. Je lui ressemble trait pour trait. Je plaisante.

Pour donner un indice aux lecteurs, quels citation te défini le plus.

J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.  Voltaire.

Bon maintenant que tu es bien échauffé, que les touches du clavier glissent sous tes doigts, tu as dix lignes pour nous faire rire, pleurer ou peur.

Vu que je ne sais ni faire rire, ni pleurer, ni faire peur sur commande (hormis quand j’écris un livre) , je vais commencer par remercier Magali de m’avoir proposé cette entrevue décalée qui m’a beaucoup amusé. Pour ce qui est de rire, je pense que je vais bien m’amuser quand vous essayerez tous de trouver mon nom, comme je m’amuse a mettre un nom sur les autres interview de Magali. J’adore le côté mystère de ces interviews. Il faut que tu continue Magali, c’est génial.

Pour l’instant je suis l’auteur fantôme sans nom de Magali Lafont et de FB et cela me plait beaucoup.

Et voilà le livre mystère qu’elle a écrit et que d’après mes infos (qui ne sont pas récentes et qu’Amazon rend caduque) vous n’êtes plus censés trouver car l’autrice n’est plus sous contrat avec les éditions Baudelaire…. Ce qui est bien dommage ! Pas qu’elle ne soit plus chez l’éditeur, mais qu’on ne puisse pas le trouver à la vente…. Non ! Non ! Ceci n’est pas un message subliminal 😀

https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/51JXpexVOEL.jpg

Eufemia a une vie comme les autres jusqu’à ce qu’un homme du nom d’Eldawn, assez mystérieux, arrive dans sa vie et lui apprenne qu’elle est née déesse. La dernière petite-fille de Zeus et Héra. Elle va découvrir que la Terre est un lieu où vivent des milliers de créatures magiques différentes. Elle pourra compter sur Eldawn, son protecteur depuis la naissance, ainsi que sur Aurora, Hue, deux familiers à plumes bavards, pour faire face au danger que sont Arès, son fils Feris et les douze Titans menés par Cronos, qui sont de nouveau libres. Comme si ce n’était pas suffisant, les deux dieux apprennent que le diamant magique et très puissant d’Héra a été volé. Leur mission : trouver le moyen de localiser le diamant avant qu’il tombe dans les mains des créatures du mal. Tâche qui ne va pas être simple, vu qu’elle devra apprendre à contrôler ses pouvoirs en même temps qu’affronter ses pires ennemis et résoudre des secrets mêlés à l’histoire du monde entier.

Voilà, maintenant vous aussi vous êtes déçus de pas le trouver 😛 !

Bonne lecture ! ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s