Sapin – Lilas d’Alvyane Kermoal

Bonjour,

Sapin-Lilas est une nouvelle ou un court roman (à vous de décider) que j’ai découvert grâce à L’Imaginarium. L’auteure me l’a gentiment envoyée pour que je fasse découvrir sa plume à mes clients.

Lors d’une soirée jeux, il traînait sur mon « bureau » et comme tout le monde était occupé, j’ai commencé ma lecture et …

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41RTsouJEEL._SX322_BO1,204,203,200_.jpg

4ème de couverture

Une mère et ses jumeaux devant les belles vitrines des grands magasins à Paris. La détresse d’une mère qui travaille et ne peut rien offrir à ses petits… rien… sauf… la dignité. Une pièce jetée au sol et le rêve se brise. Le « bienfaiteur » pourra-t-il comprendre ce qu’elle va essayer de lui montrer avec le Sapin-Lilas ?Quel choix fera-t-il ?

Mon avis

Comme souvent pour ce genre d’écrit (les contes, enfin c’est comme ça que je le définirai 🙂 ) il se situe à la période de Noël ! Et oui, c’est dans ces moments là que l’on se rappelle de la valeur des choses ou plutôt des gens.

Ce court roman a juste la saveur des moments partagés en famille, la douceur d’un chocolat chaud devant une cheminée, la force d’une discussion en famille ou entre amis. Tout comme un bon gâteau au chocolat, il incite au partage mais pas seulement…

C’est aussi un discours sur le fait que l’argent, le travail, la vie que nous menons parfois ont une tendance à brimer notre personnalité et qu’il est important de prendre le temps de se retrouver.

Je ne peux rien dire de particulier sur l’écriture de l’auteure, l’histoire m’aillant mis du baume au cœur et m’aillant d’une certaine façon conforté dans mon choix professionnel 😉

Donc merci Alvyane pour ce doux moment !!

Liens d’achat :

Amazon : https://amzn.to/2MpwSTm

Bookelis : https://www.bookelis.com/romans/35558-Sapin-Lilas.html

4 commentaires

  1. J’avais le moral dans les chaussettes ce matin et je viens de lire votre avis sur « Sapin-Lilas ».

    Merci d’avoir pris le temps de lire mon conte moderne. N’étant pas dans la recherche de la perfection littéraire (qui n’existe pas d’après moi) je cherche à faire ressentir, à montrer, à dire les choses et votre message montre que « Sapin-lilas » est parvenu à son but.

    Merci encore d’avoir accepter de le faire découvrir dans l’Imaginarium. J’avoue que cette image me plait beaucoup.

    Pokoù (bisous en breton)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s