Le cœur de la voie lactée (tome 1) : L’âme incarnée de S. J. Perez

Bonjour,

Me revoilà avec la chronique d’un roman que vous trouverez à L’Imaginarium. Bon celui là c’est un peu par hasard, chance que j’ai pu l’avoir dans mon rayonnage 😀 ! En effet, l’auteure devait venir dans la région passer quelques jours de vacances et venir faire une dédicace. Malheureusement son séjour a été annulé… Mais j’ai quand même reçu le roman 😛

l'âme incarnée

4ème de couverture

Premier roman d’une trilogie, vous pouvez y retrouver l’histoire de Sara, qui a des pouvoirs et le don de voir le monde astral. Vous découvrirez des personnages loufoques tels que le chat Siméon, un peu pervers sur les bords mais aussi le caractère bien trempé du fantôme d’Adélaïde. Ajouter à tout cela, une histoire d’amour impossible entre Sara et son Souffleur et vous comprendrez que la vie de la protagoniste ne sera pas de tout repos.

Mon avis

La couverture, bien que très sympa, ne m’aurait pas attiré dans une librairie…Soyons honnête j’fais un blocage sur le rose. Vous allez me dire que c’est violet…oui mais non, j’sais pas pourquoi c’est le rose qui me saute au yeux. Enfin bref…

J’viens juste de lire la 4ème de couverture (comme d’habitude 😀 ) et j’avoue que je la trouve plutôt originale dans sa présentation…même si d’une certaine manière elle guide le lecteur dans son appréhension des personnages.

Un conseil avant d’en dire plus sur ma lecture. Lorsque vous prendrez ce roman dans vos mains, vérifiez que votre cerveau est en mode « on » 😀 … Les explications sur le monde astral sont intrigantes et intéressantes (j’avoue que j’apprécie cette perception de la création du monde et de « la vie » après la mort) mais il faut parfois s’accrocher pour suivre les explications du Souffleur. Tout comme Sara, le lecteur a parfois besoin d’un peu de temps pour encaisser et analyser toutes les informations. Attention ceci n’est pas une critique… j’ai beaucoup apprécié cette réflexion à laquelle incite le roman.

Les personnages sont bien travaillés. Ils ont chacun un caractère bien affirmé (sauf peut-être Caleb au début du roman mais je ne vous en dis pas plus sous peine de spoil, la seule chose c’est qu’à la fin du tome vous vous y serez forcément attachés 😉 … D’ailleurs petite question à l’auteure : n’y aurait-il pas une référence à Divergente ? En tout cas le prénom et le comportement y font un peu penser 😉 )

Sara est une jeune femme débrouillarde et intelligente… même si sur un passage je me suis demandée si elle était c.. ou quoi car cela me semblait une évidence. Et oui, pour tous vous aurez envie d’intervenir, de les soutenir ou de leur crier dessus et même de leur en coller une à un moment où à un autre du roman… C’est bien là le plus de ce dernier.

Dans tous les cas, je lirai la suite avec plaisir et je vous conseille de suivre cette auteure de près, je pense qu’elle nous réserve de belles surprises littéraires.

Lien d’achat : https://amzn.to/2zx6LBH

Bonne lecture !! ❤

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s