Partie fine et inversement de Guillaume Lecler

Bonjour,

Ma motivation à bosser étant proche du niveau zéro, je prends un peu de temps pour vous parler du 3ème roman de Guillaume Lecler. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la plume, l’humour et les personnages de l’auteur 🙂 .

partie fine

4ème de couverture

La guerre, c’est mal. Mais parfois, on n’y coupe pas. À la veille du terrible conflit qui va embraser les États du Ponant, Ethinor, Tallia et Jermold se rendent chez les Nains afin de les convaincre de participer aux festivités : il n’y a pas de raison que ces derniers se la coulent douce de leur côté. Que les aventuriers y parviennent ou non, ils feront de toute façon leur possible pour aggraver la situation.Partie fine, et inversement fait suite à Bons baisers de Goscranie. Il est tout indiqué de commencer par ce dernier si vous tenez à conserver une chance de comprendre quelque chose à ce monceau d’inepties.

Mon avis

J’ai lu le roman de Guillaume juste après le Prophetionnel de Grimbert… Une envie de rester dans cet univers décalé de la fantasy, celui où les « héros » sont pris à contre-pied et où la détente et le rire sont assurés. Et bien sûr comme à chaque fois, enfin pour moi, ça fonctionne. Alors bien sûr ce roman est quand même moins gros sabots que le 1er (qui m’avait fait forcer sérieusement sur les zygomatiques et embarqué totalement dans l’univers de cet auteur) mais j’ai quand même souri souvent… presque tout le temps. Malheureusement le sujet même du roman…. la politique, les manipulations, la corruptions ont une légère tendance à me passer au-dessus de la tête (et ce peu importe la manière de me le présenter 😛 ) …

Bien que prenant ma lecture de manière légère, j’ai tout à fait conscience que c’est bien plus profond (au punaise rien qu’à écrire ça je rigole toute seule 😀 ) que ce que l’auteur veut bien exprimer quand il parle de ses « bousins »… D’ailleurs, le blog de Beltane lit en secret le relève aussi, sûrement de manière plus perspicace : https://www.book.beltanesecret.com/partie-fine-et-inversement-guillaume-lecler/

Bref que ce soit pour la détente ou pour la réflexion… je ne peux que vous conseiller la plume de Guillaume…. Pour ma part je vais attendre patiemment le 4ème opus 😉

Lien d’achat : https://amzn.to/2ZQt6Zw

Bonne lecture ! ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s