Athnuachan : L’académie – Cyrielle Bandura

Bonjour,

Sous la pression de mon fils, j’ai lu Athnuachan ( heureusement que je l’écris plutôt que de le prononcer…remarquez en éternuant ça doit passer 😀 ).

Chose rare (sauf pour mon Petit Diable) nous avions acheté se livre au salon de Toulouse l’Imagina’livres alors que l’auteure n’était pas présente. Il faut dire que la couverture de Tiphs est magnifique… Et à partir du moment où cela parle de dragons mon fils sera forcément tenté 🙂 .

athnuachan

4ème de couverture

Presque mille ans ans après l’éveil des Dragons et la fin du monde des hommes, Sélène est choisie pour devenir une Guerrière, une protectrice de Mór-roinn, dernier rempart face aux horreurs qui menacent l’humanité.

Pourquoi l’a-t-on choisie, elle qui rêvait d’une vie libre et sans contraintes ? Quel terrible secret lui cache-t-on depuis sa naissance ? Et surtout, quel but poursuivent vraiment ces créatures honnies, aussi majestueuses que dangereuses ?

Les réponses risquent bien d’ébranler sa conception du monde…

Mon avis

Bizarrement, alors qu’ils ont tout pour eux, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, contrairement à mon fils qui a été touché par certains événements et en particulier ceux qui frappent Nola… Il faut dire que même si elle est agaçante au début, elle prend une place importante autant auprès de Sélène que du lecteur.

Enfin bref, j’ai pas vraiment accroché aux personnages, par contre l’histoire est prenante…Tout comme Sélène on a envie de découvrir à quel point et pourquoi elle est si différente de ses camarades. Alors, bien sûr, on s’en doute avant elle et on l’accepte plutôt facilement mais quand même la curiosité nous pousse à poursuivre la lecture pour connaître le fin mot de l’histoire et évidemment la suite des aventures auxquelles elle va devoir se confronter.

Question de mon fils : Il sort quand le tome 2, j’aimerais bien avoir les réponses à mes questions ? Et Nola…

Comme vous l’aurez compris, mon fils a adoré ce roman… quant à moi, j’ai passé un très agréable moment de lecture même si je n’ai pas ressenti le même engouement. En tout cas, tout comme lui (ou presque) j’attends le tome 2 que je lirai avec plaisir 😉

Bonne lecture !!

Lien d’achat : https://www.noirdabsinthe.com/product-page/athnuachan-l-acad%C3%A9mie

3 commentaires

  1. Comme ton fils, j’ai beaucoup aimé ce roman (mais bon j’adoooore les dragons). Par contre j’aurais aimé que l’apprentissage de l’héroïne soit un peu plus court pour que nous puissions croiser plus de dragons au cours de l’histoire (ouais, j’attendais que ça, les dragons 😂). Hâte aussi de découvrir le second tome 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s