L’arme ultime : L’hybride; Renaissance de Sarah Lacote

Bonjour,

Enfin je me lance à écrire cette chronique. Il faut dire que c’est un peu compliqué de jouer sur plusieurs tableaux. J’ai lu ce roman dans la cadre d’une dédicace à l’Imaginarium café et j’avoue que ce fut difficile pour différentes raisons.

1/ Je manque cruellement de temps et d’énergie pour lire….J’ai donc du mal à être embarqué dans un roman

2/ Le roman était dans ma liseuse depuis 2 ans, j’avais donc la 1ère version et elle n’était pas encore passée entre les mains d’une correctrice 😦

3/ Bien qu’adepte des lectures de l’Imaginaire, les zombies ne sont pas ma tasse de thé…ni de café d’ailleurs 😀 !!

Pourquoi je vous dis tout ça avant même de faire ma chronique ? Tout simplement pour décrire un peu le contexte de lecture car il a toujours son importance dans les ressentis

l'arme ultime tome 1

4ème de couverture

En 2042, dans un monde ravagé par un virus, Lara doit se battre pour survivre. Mordue par un contaminé, son existence s’écroule. Elle n’est plus la même. Qui est-elle ? Peut-elle continuer à vivre dans son nouvel état ? Créée au niveau cellulaire, la voilà mi-humaine, mi-zombie. Son désir de chair fraîche devient plus fort. Doit-elle rentrer pour empêcher la mort de ses proches ou doit-elle s’en aller pour ne pas les tuer elle-même ? Combattre le virus en elle devient de plus en plus dur. Lara est perdue, fatiguée. Seule. Va-t-elle finalement abandonner ? »

Lien d’achat : https://amzn.to/2pkk4DP

Bon à la lecture de la 4ème de couverture…. Ben c’est pas celui que j’ai lu. Donc un point positif, on peut lire L’Arme Ultime : Renaissance sans avoir lu le tome 1… Le lecteur n’est pas du tout perdu et suit très facilement le fil de l’histoire.

Bref j’vous présente le tome que j’ai lu 😛

https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/41fwn%2B2-wcL._SY346_.jpg

Résumé perso (désolée c’est pas mon fort 😛 )

Lara a su apprivoiser son côté hybride et s’accepte enfin telle qu’elle est. Son combat : protéger sa famille ainsi que tous les humains qu’elle peut sauver. C’est ainsi qu’elle part dans différentes villes du sud de la France pour aider d’autres groupes menacés par les Zombies. Mais ce n’est pas tout !! Son « créateur » est vivant et cherche à la récupérer…

Mon avis

Comme je l’ai dis précédemment, le roman n’était pas encore passé à la correction donc , malheureusement, les fautes et répétitions ont un tantinet gâché ma lecture mais bon, j’avais l’info avant de me mettre à la lecture 😉

Donc prenons en compte seulement l’histoire… J’avoue ne pas avoir accroché particulièrement même si j’ai trouvé certains personnages secondaires très attachants. Lara a eu tendance à fortement m’agacer et j’avoue qu’elle a un mode de fonctionnement que j’ai du mal à cerner…. Je l’ai trouvé auto-centrée (je sais pas si ça se dit mais l’expression me semble assez claire 😀 ) – selon une source sûre, l’auteure, si on lit le 1er tome cette sensation est expliqué par la perte d’un être cher 😉 –  alors qu’elle sauve le monde. Enfin c’est très particulier pour moi comme comportement.

Malgré le fait que je n’ai pas accroché pour ma part, je comprends tout à fait le succès qu’a eu ce livre dans notre région… D’ailleurs il est actuellement en tournage 😉 !!! Les raisons du succès me demanderez-vous ?

1/ Il se passe dans le Tarn et plus particulièrement à Castres

2/ Il ne manque pas d’action… à vrai dire il y en a à toutes les pages 😉

3/ Certains personnages sont attachants

4/ Et pas des moindre … Il y a des Zombies !!!

Et dernière chose et pas des moindres, le lecteur ne peut que ressentir le côté passionné de l’auteur car malgré toutes les remarques que j’ai pu faire, la plume de l’auteure semble portée par son imagination 😉

Lien d’achat : https://amzn.to/2mWL4bA

Bonne lecture ! ❤

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s