Le chant des amazones de Reine Andrieu

Bonjour,

J’ai découvert Reine Andrieu grâce à l’Imaginarium café. En effet elle m’a contactée pour organiser une dédicace (qui d’ailleurs aura lieu le 19 octobre à partir de 19h) et c’est ainsi que j’ai pu lire son roman… On parle toujours mieux de ce que l’on connait 😉 !!

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/411il7mD5HL._SX351_BO1,204,203,200_.jpg

4ème de couverture

Décembre 2015 dans la région toulousaine. Gloria, enseignante et mère de deux enfants vient de perdre son père. En classant des papiers, elle trouve une lettre rédigée quatre-vingt-dix ans auparavant. Troublée par sa découverte, Gloria décide d’entreprendre des recherches et se transforme, au gré des événements, en véritable détective. Sa quête de vérité la mène vers des univers insoupçonnés. Dès lors, sa vie commence lentement à basculer. Elle lève peu à peu le voile sur un secret de famille dévastateur. Le passé la rattrape au galop telle une déferlante, emportant au passage les fondations de sa propre vie. « Le chant des amazones » vous fera voyager de l’Occitanie à l’Amazonie, des années folles à aujourd’hui.

Mon avis

Avec l’ouverture du café, je manque de temps et d’énergie pour lire…et pourtant ce n’est pas l’envie (ni les tentations 😀 ) qui manque. Pourtant, Le chant des amazones n’a pas fait long feu… Il faut dire que toute sa force (enfin une grande partie) réside dans ses personnages : entiers, forts et fragiles en même temps. Ils sont plein de doutes et de questionnements mais pourtant ils avancent, toujours droit, en accord avec qui ils sont ou qui ils souhaitent devenir. En fait c’est vous, c’est moi… C’est un secret de famille qui se déchire et des personnalités qui prennent corps, qui se dévoilent, qui se (re)construisent.

Sur fond d’histoire locale et humaine, Reine Andrieu nous donne à voir le pire et le meilleur de l’humanité. Sa plume simple, incisive, naturelle nous balade de l’entre deux-guerres à nos jours, du Tarn à l’Amazonie en passant par le Brésil. Dur de faire des pauses et de décrocher avant la fin…qu’on souhaiterait autre d’une certaine manière mais qui est pourtant une évidence.

Une belle découverte !!!

Lien d’achat : https://amzn.to/31b5A6k

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s